Le tilleul fait-il maigrir ?

Cet article a été mis à jour le 29 octobre 2018

Êtes-vous en situation de surpoids ou d’obésité ? Le régime à base de plantes fait partie des astuces les plus efficaces pour éliminer vos kilos en trop. Plusieurs ingrédients sont mis à votre disposition, dont le tilleul qui s’avère intéressant, frais et bio.

Son utilisation est diverse, mais il notamment prisé sous forme de tisane. Comment se déroule votre perte de poids grâce à lui ?

Les effets du tilleul sur le poids

Sachez que le tilleul possède différents composants, comme des polyphénols, des antioxydants des phoroglycinoles ou des coumarines. En des termes simples, ils sont extrêmement efficaces pour la perte de poids et la régulation du sang. Le tilleul élimine les toxines présentes dans votre organisme, y compris les graisses saturées.

La préparation des aubiers

Vous n’avez pas besoin de préparer vos infusions n’importe comment. En effet, il y a des quantités à respecter pour les réussir. Pour commencer, combinez 40 g de ces feuilles avec 1 L d’eau froide. Il vous faudra ensuite faire bouillir ce liquide durant 20 min, et ce, en ne couvrant pas votre récipient. Vous aurez à consommer la boisson pendant la journée. Les bienfaits de ces feuilles sont nombreux. C’est d’ailleurs pourquoi il est même conseillé pour les femmes enceintes.

L’utilisation du tilleul dans l’alimentation quotidienne

Outre l’élimination de toxines, le tilleul est un coupe-faim de choix, comme la plupart des thés. Il est donc idéal pour les régimes Dukan, détox ou monodiètes. Il est préférable de préparer une boisson d’au moins 1,5 L par jour afin de bien hydrater votre corps. Aussi, même s’il fait maigrir, il n’est pas conseillé de faire des abus.

Limitez toujours votre consommation de matières grasses, d’aliments industriels, de lipides et de glucides. Privilégiez maintenant les fruits, les légumes, la viande maigre et les produits laitiers 0 %.

Arrêtez de penser qu’un régime rime toujours avec une privation de nourriture ! Vous pouvez très bien maigrir en buvant simplement une boisson détox, comme celle à base de tilleul. La préparation est on ne peut plus simple. Faire bouillir de l’eau avec 40 g de ces feuilles, et le tour est jouer. Il vous suffit d’accompagner vos 3 repas de la journée avec elle. Vous remarquerez la différence de corpulence dès les premières semaines.

Les origines du tilleul

À l’état brut, les tilleuls sont en fait des arbres sauvages qui possèdent des feuilles à forte odeur, très utiles pour la préparation d’infusions aux vertus apaisantes. Elles sont communément appelées aubiers et peuvent être directement ajoutées à de l’eau bouillie afin de développer des tisanes.

Pour la récolte de ces feuilles, il est préférable de privilégier des plantes loin des zones polluées. Autrement, vous pourrez tomber malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *