Retrouver le sommeil avec les tisanes

Les infusions sont traditionnellement connues pour leurs effets apaisants. Elles agissent comme des sédatifs naturels ayant la capacité de combattre efficacement les insomnies.

Les propriétés favorisant l’endormissement

Les infusions à base de mélisse contiennent des actifs agissant contre l’état d’angoisse ou d’anxiété.

Du coup, les infusions sont utilisées en phytothérapie pour traiter l’insomnie d’origine nerveuse. Employée depuis 2000 ans, la mélisse permet le relâchement musculaire avant de dormir.

D’ailleurs, en tant que sédatif naturel, elle améliore la qualité du sommeil. Autant dire qu’elle prévient les réveils nocturnes et les agitations. La prise pendant quelques jours a également une influence sur la bonne humeur et redonne de la joie.

Il s’agit donc d’une aide efficace pour les individus hyperactifs. Rassurez-vous, elle est également adaptée aux personnes sensibles comme les enfants de plus de 12 ans ou les femmes en période de ménopause.

En cas de doute, demandez conseille à votre médecin traitant.

Les vertus à combattre les maladies du sommeil

Les plantes sont aussi à même de traiter les maladies chroniques. Il s’agit des troubles liés à la somnolence et à l’hypersomnie qui durent 2 à plusieurs heures.

En phytothérapie, la valériane est une référence pour soigner ces problèmes. En restaurant la qualité du sommeil, elle permet de combattre les réveils conscients pendant la nuit.

Ainsi, la prise régulière de la valériane réduit les risques d’angoisse provoqués par ces pathologies. La présence de l’acide valérénique dans sa racine permet de rétablir l’équilibre du sommeil.

Elle est également excellente pour soulager tensions nerveuses. En tout cas, si les symptômes persistent après une cure de quelques semaines, il est important de consulter un médecin.

Des soins sans effets indésirables

Rassurez-vous, les infusions ne provoquent aucun effet indésirable sur le corps. En boire 2 à 3 tasses par jour est sans risque. Possédant des actifs naturels, elles apportent des bienfaits sur la santé. L’utilisation des infusions est très rassurante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *