Quelles sont les plantes permettant d’arrêter le tabac ?

Les effets de la nicotine sur l’organisme sont souvent graves. De ce fait, pour pouvoir limiter la consommation de tabac, ou même arrêter de

vapoter, vous pouvez entreprendre diverses méthodes pour mener à bien votre résolution. Opter pour une solution naturelle à travers l’utilisation de plantes est sans doute l’un des moyens efficaces pour un sevrage tabagique.

Les plantes à considérer pour aider à arrêter de fumer

Sur le marché, on peut trouver actuellement un dispositif particulier servant à vapoter.

En effet, l’e-cigarette est un petit appareil permettant de réduire la consommation de tabac. Cependant, il n’existe pas assez de preuves permettant d’affirmer que le liquide cigarette électronique est sans danger pour la santé, puisqu’il peut contenir des substances nocives pour l’organisme.

Par conséquent, pour écarter tout risque sur la santé, il vaut mieux adopter des remèdes naturels.

La fleur de passion, par exemple, a la vertu d’adoucir le syndrome de sevrage, d’aider l’utilisateur à se détendre et à se reposer. On recommande d’ajouter une cuillerée de ses pétales ou de ses fruits séchés dans une théière contenant de l’eau bouillante, et de laisser reposer dix minutes cette infusion.

Par ailleurs, le gingembre est également efficace pour arrêter le vapotage. Il est vivement conseillé de prendre le rhizome ou la racine sous forme de thé ou d’infusion.

Vous n’aurez plus envie de fumer, et vous ne serez plus tenté par la cigarette grâce au goût prononcé du gingembre qui vous laissera une sensation de satiété.

Arrêter de fumer oui, mais pas sans un avis médical

Parmi les plantes qui nécessitent l’avis du médecin pour être utilisées comme remède contre le tabac, on peut citer l’avoine verte.

Également connue, sous l’appellation d’avena sativa, c’est un traitement herbal qui permet de réduire l’envie de nicotine, et de soulager les symptômes de manque, en ayant un rôle de détoxifiant.

En plus, ce végétal a un effet tonifiant sur le système nerveux. Sur le marché, vous pouvez voir des capsules d’avoine verte. Vous pouvez en prendre chaque jour, mais il est important de consulter un médecin pour qu’il puisse fixer le dosage qui vous convient. En outre, mâcher la racine de réglisse peut aussi vous apporter de grands bénéfices physiques et psychologiques, et vous détend. Il est possible de la consommer sous différentes formes comme en poudre, en infusion, en décoction, ou encore en consommant des pastilles de réglisse disponibles ans les herboristeries.

Effectivement, c’est une excellente plante médicinale dont les fruits sont très spéciaux, et déjà utiliser dans de nombreuses cultures ancestrales comme étant un remède pour divers maux et maladies.

Les Derniers conseils, pour arrêter de fumer

Malgré que la cigarette électronique soit un moyen qui aide progressivement à diminuer la dépendance à la nicotine, les plantes sont des médicaments naturels beaucoup plus efficaces et sans danger si les recommandations du médecin sont suivies.

Vous devez également avoir une forte volonté pour pouvoir vous libérer peu à peu de cette dépendance.

En pratiquant du sport, en étant vigilant aux moments où le besoin de nicotine se fait fortement ressentir, et en consommant les plantes adéquates, vous serez sûr d’atteindre votre but qui de ne plus toucher au tabac et à la cigarette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *