Comment peut-on perdre du poids grâce à l’hypnose ?

Vous vous demandez de quelle façon l’hypnose intervient dans la perte de poids ? Cette méthode aide à changer de

comportement et à se débarrasser de certaines mauvaises habitudes alimentaires susceptibles d’entraver l’amaigrissement. Découvrir les secrets de l’hypnothérapie s’avère particulièrement efficace si vous souhaitez mincir.

L’hypnose : pour mincir sans régime draconien

L’hypnose peut agir positivement sur les personnes qui souhaitent perdre du poids sans se soumettre à un régime particulier.

Cette méthode est efficace, car elle permet d’intervenir directement sur certains comportements conscients ou inconscients du sujet et d’apporter un changement qui favorise l’amincissement.

A titre d’exemple, citons le cas d’un individu qui grignote lorsqu’il est stressé ou qui ne peut pas s’empêcher de manger des sucreries à chaque fois qu’il éprouve une satisfaction morale. L’hypnothérapie consiste à demander à l’inconscient d’installer un état qui aide le patient à se sentir bien dans sa peau, éprouver de l’apaisement, retrouvé sa sérénité et son bien-être.

Ces nouvelles sensations permettent d’estomper, voire d’annihiler complètement, les manques ou le mal-être qui aurait pu être à l’origine des anciens comportements alimentaires.

L’hypnose pour reprendre goût à des habitudes saines

L’hypnose permet de maigrir sans effort, sans privation. Elle aide à éliminer l’excès de poids engendré par une alimentation inappropriée ou une insuffisance d’activité physique.

La démarche d’un hypnothérapeute est tout à fait différente de celle d’un nutritionniste ou d’un diététicien. Ces derniers prescrivent un régime après avoir établi un diagnostic de l’alimentation de leur patient. Le traitement par l’hypnose agit sur l’inconscient.

Il n’y a pas de contrainte spécifique, mais le changement de comportement est tangible dans la plupart des cas dès la première séance. Le sujet n’a plus envie de manger que des nourritures saines, éprouve le besoin de faire du sport, etc.

Par contre, cette méthode n’a aucun effet sur le surpoids résultant de certains traitements médicaux ou d’un dérèglement hormonal.

L’hypnose pour maigrir : le traitement et les résultats

En effet le travail de l’hypnothérapeute consiste à cerner les différents points susceptibles de favoriser l’amincissement du patient.

A savoir une alimentation équilibrée. Il peut conseiller au client d’arrêter de grignoter, de manger lentement pour éprouver la satiété avec une quantité raisonnable de nourriture, de pratiquer une activité physique.

Le résultat est constaté dans 80 à 90% des cas. Sans se soumettre à un régime particulier et sans trop forcer sur les activités physiques, la plupart des patients perdent 1kg au bout d’une semaine, les résultats pouvant aller jusqu’à 3 kg chez certaines personnes.

Sur un mois, la perte de poids varie de 2 à 7 kg. L’hypnothérapeute cesse d’intervenir dès qu’il constate que le sujet change de comportement.

L’hypnose : de nombreux autres bienfaits

En marge de la perte de poids, l’hypnose procure d’autres bienfaits. Elle permet au patient de renouer une relation équilibrée avec l’alimentation.

Il n’éprouve plus un besoin compulsif de manger en cas de stress, de mal-être ou d’autosatisfaction et ne considère plus la nourriture pour un refuge. Il adopte naturellement une alimentation saine et son surpoids se réduit au fil du temps.

Au final, il éprouve une sensation de légèreté et de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *