Aromathérapie, les huiles essentielles qui font maigrir?

L’aromathérapie est une méthode qui permet de se soigner grâce à l’utilisation des huiles essentielles. Ces dernières peuvent soulager voire soigner des

affections (des maux de tête à la fatigue en passant par les problèmes digestifs), mais elles aident aussi à maigrir. Voici de précieux conseils pour bien utiliser les huiles essentielles afin de perdre du poids.

Bien choisir ses huiles essentielles pour l’aromathérapie

L’aromathérapie représente une méthode thérapeutique reconnue. Elle consiste à préconiser des soins en utilisant des huiles essentielles.

Les essences aromatiques ont des bienfaits importants voire surprenants sur le corps. Leurs pouvoirs sont variés. Outre leur efficacité contre des maux, elles sont également puissantes pour perdre quelques kilos en trop.

En effet, cette méthode est idéale pour freiner les craquages incontrôlables sur des aliments ou pour aider au déstockage des graisses. Selon ses besoins, il suffit de trouver l’huile essentielle adéquate pour qu’elle effectue une action ciblée.

Par exemple, les femmes qui font de la rétention d’eau pourront utiliser de l’huile essentielle de cymbopogon martinii . Cette dernière va drainer l’eau dans le corps. Elles peuvent aussi ajouter une goutte d’huile essentielle de laurier noble ou de fenouil dans leur crème habituelle anti-cellulite. Il suffira d’appliquer l’ensemble sur les jambes en effectuant des massages circulaires, comme indiqué pour l’aromathérapie.

L’aromathérapie pour éliminer les cellules graisseuses

Perdre ses kilos en trop passe par l’élimination des cellules graisseuses qui sont stockées dans le corps.

Les huiles essentielles utilisées par l’aromathérapie donneront un véritable coup de pouce pour stimuler les organes d’élimination. En effet, les reins, le foie et les intestins sont les responsables.

Alors pour stimuler le foie et les reins, on choisit de l’huile essentielle de romarin pour l’aromathérapie. Il faut en consommer une goutte par jour, durant dix jours. Quant aux intestins, il faut prendre trois gouttes par jour d’huile essentielle de citron, avant chaque repas. Cette huile essentielle a des effets incroyables sur le corps. En plus de stimuler l’aromathérapie, elle va faciliter le drainage dans le corps et même avoir une action coupe faim.

Retrouver un ventre plat grâce à l’aromathérapie

Certaines huiles essentielles aident à réguler le métabolisme des sucres dans le corps.

Grâce à l’action de l’aromathérapie, il y aura beaucoup moins de sucres stockés dans le sang. Ainsi, le ventre redeviendra parfait.

Par exemple, mélangez une goutte d’huile essentielle de géranium rosat, avec une goutte d’huile essentielle de romarin à verbénone, une goutte d’huile essentielle de citron et une cuillère à café d’huile de cameline. Il faudra consommer ce mélange durant une quinzaine de jours.

L’huile essentielle d’estragon, connu aussi sous le nom de artemisia dracunculus, représente également un excellent allié pour retrouver un ventre plat et même une silhouette harmonieuse. Il existe plusieurs façons de prendre cette huile essentielle dans l’aromathérapie. Vous pouvez mettre une ou deux gouttes sous la langue durant une dizaine de jours. L’aromathérapie permet aussi d’allier dix gouttes d’huile d’estragon à dix gouttes d’huile végétale.

Toutefois, même si l’efficacité des huiles essentielles n’est plus à prouver, n’hésitez pas à combiner l’aromathérapie avec une alimentation saine et équilibré pour des résultats plus rapides. L’aromathérapie reste une valeur sûre pour votre bien-être général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *