Le Konjac pour perdre du poids au naturel

La mode est au régime ! Oui, qui ne voudrait pas d’un corps de rêve ? Le culte du corps devient donc une obsession. Dernièrement, les médias nous ont parlé d’un tubercule célèbre au Japon le Konjac. On dit que

ce légume est un allié minceur infaillible. Intox ou vérité ? Découvrons d’abord ce qu’est le Konjac et voyons si elle fait vraiment perdre du poids.

Qu’est-ce que le Konjac ?

Communément appelé « langue du diable » en raison de sa forme particulière, est une plante qui pousse dans la nature au Japon, en Chine en Indonésie ou encore en Corée. La plante est surtout cultivée en Asie pour la production de la farine.

Des anciens livres chinois de plus de 2000 ans évoquaient déjà cette plante. À l’époque était très efficace pour ses vertus médicinales. La langue du diable était jadis utilisée contre le traitement du diabète et du cancer.

Le konjac comme coupe-faim naturel ?

Aujourd’hui, le terme « konjac coupe faim » est célèbre dans le monde du régime. Vous vous demandez surement pourquoi ?

J’ai alors effectué quelques recherches pour avoir mon propre avis sur le Konjac. En effet, il peut absorber jusqu’à 100 fois sa masse en eau. Si 100 g de féculent renferme à peu près 250 kcal, une portion de 150 g contient une dizaine de kcal.

Ces pâtes zéro calorie sont donc extrêmement rassasiantes, ce qui nous permet d’éviter le grignotage. Il vous fera donc maigrir.

Ou trouver du Konjac ?

En Europe, il est maintenant facile de se le procurer. Il se présente sous forme de spaghetti appelé shirataki, ou bien des kishimen en tagliatelles. Vous les trouverez dans les rayons minceur  et dans les compléments alimentaires,seulement pour quelques euros. Ils existent en paquet de 150 ou 200 g.

Vous pourrez même le  trouver  dans les boutiques asiatiques.

Le glucomannane, une fibre naturelle contenue dans le konjac

Le glucomannane est une texture obtenue grâce à la farine de konjac. Cette substance réduit le taux de cholestérol et triglycérides contenus dans le sanguin.

Elle régularise également le transit intestinal comme la feuille d’artichaut et donc élimine les toxines. C’est aussi un traitement de la constipation et la diarrhée. Enfin, elle réduit le taux de sucre dans le sang.

Elle est donc notre alliée efficace contre le diabète !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *