La prêle des champs et ses bienfaits

Cet article a été mis à jour le 8 novembre 2016

La prêle des champs est une plante assez méconnue. Elle a l’image d’une plante invasive dont les jardiniers cherchent à se débarrasser. Pourtant, ses effets sur la santé et le bien-être sont très réels. Elle contribue à

l’amélioration de l’état des cheveux, des articulations et facilite la digestion. Généralement utilisée pour supporter le système urinaire, elle favorise le fonctionnement du système rénal dans son ensemble.

Description de la prêle des champs

Aussi légère qu’une plume, l’origine de cette plante remonterait à une période de l’histoire très ancienne.

La prêle des champs est une herbe qui a l’apparence d’un miniscule sapin aux aiguilles pointant vers le haut. Les formes de sa tige et de ses rameaux lui ont valu des surnoms aussi éloquents que « queue de renard », « queue de cheval » ou « queue de rat ». Cette plante aime beaucoup les terrains humides et sablonneux et a pour particularité d’être très gourmande en minéraux de toutes sortes.

On récolte la partie aérienne que l’on fait sécher et qu’on utilise ensuite pour ses propriétés en phytothérapie.

Les effets de la prêle des champs

Par conséquent, la prêle des champs est une plante extrêmement bénéfique pour les gens qui souffrent d’un manque de minéraux dans leur alimentation quotidienne.

L’état des ongles et des cheveux permet de savoir si vous souffrez de ce type de carence. La prêle des champs contribue de façon efficace à reminéraliser le corps, soigne les ongles striés ou les cheveux cassants.

Non seulement, elle favorise la croissance des cheveux mais elle participe aussi à la fortification des cheveux. Cette plante est donc également très bonne pour la peau.

Où en trouver et où en acheter ?

D’abord, il est possible de la trouver dans la nature, généralement sur les remblais ou les talus. Elle est également trouvable en vrac ou en poudre dans les herboristeries ou les magasins spécialisés. On peut en faire des infusions, ce qui favorise l’élimination et contribue à la perte de poids en association avec un régime alimentaire équilibré. Des marques comme Luxéol l’ont intégré comme ingrédient dans la gamme de produits pour cheveux. Associée au cuivre, au zinc et au sélenium, la prêle des champs contribue activement à l’amélioration de l’état des cheveux.

conclusion

Ce petit bijou de la Nature peut rapidement devenir votre allié beauté et minceur.

17 commentaires

  1. Alors, voila l’un des secret de luxeol cheveux pas etonnant qu’il soit si efficace, tres bon article ! merci.

    Répondre

  2. C peu probable d trouver c plante sur l marcher et son mode d’utilisation reste un mystere. Il vaut mieux choisir les compléments alimentaires si l’on veut profiter de ses bienfaits, c plus prudent com ca.

    Répondre

  3. Oui, mais qui dit q luxeol cheveux n’est pas dangereux pour la santé aussi ? C bien domage q je perd ls peu de cheveux qui me reste 🙂

    Répondre

  4. Bonjour, j’utilise la prèle de champs pour favoriser la pousse de mes cheveux, j’ai lu beaucoup de source scientifique à ce sujet et j’ai remarqué que mes cheveux tombent moins et poussent vite. Je la recommande. : D

    Répondre

    1. Je le trouve excellent pour stopper et pour booster la pousse de cheveux mais je la déconseille pour les femmes qui sont sensible aux infections urinaires. On peut l’adopter mais je vous conseille de n’est pas la prendre plus de trois mois.

      Répondre

  5. Je vous suggère la prèle de champs, cette plante est connue pour stimuler la croissance et la fortification des cheveux. Je vous assure que vos cheveux ont une meilleure croissance et sont plus forts. : D Ma cousine l’a déjà adopté et en ce moment, elle a des cheveux parfaits.

    Répondre

  6. Je te suggère la prèle de champs. Cette plante est fiable pour la croissance et la fortification des cheveux. Bonne chance petite.

    Répondre

    1. Bonjour laurine, êtes vous sur que cette plante ne cause pas des risques sur la santé ? Avez-vous déjà l’utilisé ? Si oui, quel est la dose recommandée ? Cdt.

      Répondre

  7. Bonjour, pour stimuler la pousse de vos cheveux, je vous suggère la prèle de champs, une plante qui est connue pour la pousse, la croissance et fortification des cheveux. Je vous garantie que vous avez des meilleurs poussent avec la prèle de champs. Bonne chance tout le monde.

    Répondre

    1. J’ai besoin de donner un peu de volume à mes cheveux et je voudrais savoir si cette plante ne présente pas des risques sur la santé. Merci.

      Répondre

  8. Pas du tout, je vous garantie que la prèle de champs ne présente pas des risques sur la santé, en cas de doute, veuillez consulter un médecin.

    Répondre

  9. Ma chute de cheveux a commencé après mon accouchement, que me conseillé vous ?

    Répondre

    1. Je vous suggère la prèle de champs, cette plante est fiable pour la repousse et la croissance des cheveux.

      Répondre

    2. Bonjour toola, je vous conseille de prendre un produit a base de la prèle de champ. Cette plante à le pouvoir d’arrêter la chute des cheveux et de les fortifier.

      Répondre

  10. Est-ce que la prèle de champs est-elle adaptée avec les cheveux crépus ?

    Répondre

  11. Je vous garantie. Grace a cette plante, mes cheveux poussent normalement et sa texture s’est considérablement améliorer, mes cheveux sont devenus brillant et plus discipliné.

    Répondre

  12. Peut-elle vraiment traiter les plaies qui guérissent mal ? Je voudrais en être sur avant de l’acheter.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *