Le cuivre est il important pour notre organisme

Cet article a été mis à jour le 1 septembre 2016

Le cuivre est présent dans le corps humain dans une proportion allant de 75 à 100 mg, principalement stockée dans le cerveau et le foie.

Ce précieux et indispensable oligo-élément présent dans les produits Luxéol joue un rôle prépondérant et efficace à divers niveaux et notamment, contribue pigmentation des cheveux.

Cuivre : Ou en trouver ?

Le cuivre n’est pas une herbe mais un oligo-élément, catalyseur indispensable dans de nombreux systèmes enzymatiques. Il permet ainsi l’activation ou l’accélération des réactions biochimiques au niveau des cellules. On le trouve présent principalement à l’origine dans :

– Les fruits de mer (huîtres, moules, crabes, crevettes)
Les algues marines 
– Le foie de veau
– Les haricots en grains
– Le soja
– Le germe de blé
– noix, amandes, noisettes,
– Les châtaignes
– Le pain complet

On en trouve aussi dans l’eau de mer vendue en bouteille ou en ampoules dans les magasins bios.

Les bienfaits et l’efficacité du cuivre

– Il participe au métabolisme du fer et à la production de globules rouges. Une carence en cuivre entraîne une anémie car il participe à l’absorption du fer.

– Il possède des propriétés anti-inflammatoires

– Il renforce les défenses immunitaires de l’organisme et aide à lutter lors d’états infectieux.

Cette action est renforcée par la capacité de cet oligo-élément à stimuler l’assimilation de la vitamine C, réputée pour son rôle dans la prévention et la lutte contre les maladies infectieuses.

– Le cuivre est  doté d’excellentes propriétés anti-oxydantes

– il retarde le processus de vieillissement et ralentit notamment celui de l’ostéoporose car le cuivre participe activement à la minéralisation osseuse.

et enfin il prévient le grisonnement, l’apparition des cheveux blanc et la chute des cheveux. Le cuivre intervient dans le processus naturel complexe de coloration des cheveux et contribue à maintenir leur pigmentation naturelle. La chevelure conserve ainsi toute sa brillance et sa beauté.

Comment utiliser le cuivre, ou en trouver ?

A défaut de consommer les produits à l’image de ceux cités plus haut, vous pouvez assurer vos apports journaliers en cuivre au moyen de compléments alimentaires Luxéol Cheveux à base de plantes, de vitamines et de minéraux.

Les avis sont unanimes quant aux bienfaits du cuivre (sans dépasser les doses) sur la santé et notamment sur la jeunesse des cheveux.

Un oligo-élément à inclure absolument dans votre alimentation.

9 commentaires

  1. Ma peau est couverte des boutons rouges et je voudrais utiliser le cuivre pour les effacer. Est-ce que cette matiere est efficace pour traiter ce genre de probleme ? Merci pour votre reponse.

    Répondre

    1. Je vous le garanti, honnêtement, le cuivre contribue a la pigmentation normal de la peau et améliore la beauté et l’apparence de la peau.

      Répondre

  2. Mes cheveux ont tendance a devenir blancs et je souhaiterais utilisé le complément alimentaire luxeol cheveux, mais est ce qu’il y a vraiment la présence de la matière cuivre dans sa composition ?

    Répondre

    1. Par honnêteté, le cuivre est l’un des principaux ingrédients de ce complément alimentaire luxeol cheveux. Pour un ample renseignement, veuillez consulter le site officiel luxeol ou appeler directement le service client.

      Répondre

  3. Je vous suggère le minéral cuivre Adams, il contribue a proteger les cellules contre le stress oxydatif et a la pigmentation normal de la peau. je vous garanti, ce minéral est fiable et sans effet secondaire.

    Répondre

    1. Il y a aussi la vitamine B8 qui peu vous aidez a résoudre quelque difficulté dermatologique. Celle-ci contribue au maintien d’une peau saine et normale. Bonne chance Adams.

      Répondre

  4. Le cuivre a plusieurs rôles importants à jouer dans le maintien d’un corps sain. Il joue un grand rôle à la pigmentation des cheveux et des yeux, il est essentiel à une croissance normale et une bonne santé, ses actions anti-inflammatoires du cuivre peuvent aider à réduire les symptômes de l’arthrite et c aussi un stimulant de cerveau.

    Répondre

  5. Pour le maintien du cartilage, le cuivre est vraiment important, Il contribue également aux défenses naturelles de l’organisme et le protège des radicaux libres. Mais il faut savoir qu’une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs.

    Répondre

  6. Il est un grand classique pour aider à passer l’hiver en toute sérénité, sans fatigue, sans déprime et sans état grippal. Je l’adore.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *