La vitamine C

Très connue et largement consommée, la vitamine C réduit la fatigue et contribue a un métabolisme énergétique normal. Si vous vous posez des questions sur cette molécule si

particulière et essentielle à notre organisme, alors voici quelques informations qui assouviront votre soif de connaissance.

La vitamine C, qu’est-ce que c’est ?

Cette vitamine si fameuse est connue depuis bien longtemps. En effet, c’est en permettant de combattre efficacement le scorbut à l’aide de sa présence dans les citrons que sa réputation s’est faite.

Synthétisée depuis 1933, elle revêt toujours aujourd’hui une importance majeure dans notre santé.
Accessible en de nombreux endroits, notamment dans les fruits et les légumes, on la consomme aussi sous forme de compléments alimentaires, en comprimé effervescent par exemple. Puissant anti fatigue, profitez de ses bienfaits, sans en abuser ! Par ailleurs, sachez que si vous envisagez de perdre du poids, Luxéol minceur vous propose des recettes riches en vitamine C, afin de vous éviter des coups de fatigue inopportuns.

La vitamine C: des bienfaits incontournables

Si vous vous demandez dans quels domaines la vitamine C est efficace, alors sachez que ses bénéfices sont multiples, et ce à tous niveaux.

En effet, on l’utilise dans un premier temps pour rester bien éveillé et faire face aux effets néfastes du stress, car elle stimule le système nerveux. Il est également bon de savoir qu’elle se révèle être propice à combattre l’insomnie et la dépression ! Par ailleurs, elle renforce efficacement les défenses naturelles: en effet, les globules blancs en sont pleins, elle favorise leur action et est propice au développement des anticorps.

Elle est également appréciée car participe à la prévention du cancer, et parviendrait dans une certaine mesure à éradiquer des cellules malignes. De nombreuses autres propriétés de la vitamine C sont connues, telles que la lutte contre l’anémie, l’alcoolisme, les crises de goutte, l’arthrose, la constipation, l’hypertension ou encore par exemple la coagulation du sang.

La vitamine C : ou en trouver et comment en consommer ?

La vitamine C est consommable via un large panel de fruits et d’autres aliments. En effet, si les fameux jus d’orange ou de citron ont la cote, il faut savoir que l’acérola en contient jusque 20 fois plus ! De même, vous serez en forme pendant la journée si vous consommez des kiwis, des fraises voire encore du persil !
Ainsi, préparez-vous des smoothies délicieux et apprenez de nouvelles recettes, pour une alimentation saine et que vous prendrez plaisir à déguster !

Si votre apport en vitamine C n’est pas suffisant, sachez que vous pourrez également en trouver en pharmacie, sous forme de compléments alimentaires.

Prenez néanmoins garde à la dose journalière commandée, variant si vous êtes un adulte ou un enfant, et selon votre corpulence !
De plus, demandez des avis à des spécialistes pour vous renseigner quant à chaque effet secondaire, et aux contre-indications éventuelles, par exemple si vous êtes une femme enceinte.

Ainsi, si vous êtes en quête d’une façon saine de combattre la fatigue et de booster votre quotidien, n’hésitez pas à introduire la vitamine C dans votre quotidien !

5 commentaires

  1. La vitamine C est un produit qui est tout à fait efficace pour traiter quelque problème dermatologie, elle assure la fonction normale de la peau. Pourquoi donc gaspiller de l’argent pour des compléments alimentaire ??

    Répondre

    1. Je confirme l’efficacité de la vitamine C, je l’ai déjà utilisé il y a 2 mois et j’en suis entièrement satisfaite. Ma peau devient brillante et lisse, heureuse de l’avoir utiliser.

      Répondre

    2. La vitamine C est aussi un anti fatigue tres puissant, j’ai l’habitude de prendre de la vitamine C après le travail et le soir, je dors comme un bébé et je me réveille en plein forme le matin.

      Répondre

  2. C réellement efficace et agit rapidement sur l’éclat du teint et pour resserrer les pores de la peau, mais pour l’atténuation des taches pigmentaires, son effet n’est pas rapide, il faut attendre un peu plus longtemps.

    Répondre

  3. Après seulement 2 semaines de prise, j’ai remarqué que mes cheveux ont poussé très vite et que je ne me sentais plus fatigué après le travail.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *