Plantes anti moustique

A l’approche de l’été, l’ennemi se fait plus menaçant. Il envahit nos maisons, perturbe notre sommeil et se cache, attendant le bon moment pour nous piquer. Le moustique est un redoutable prédateur, invisible et rapide, patient et rusé. Seuls le bourdonnement de ses ailes peut le trahir. Alors comment lutter efficacement contre lui ? Quelles plantes

peut-on utiliser pour le repousser ?

Les plantes, les pires ennemies de nos ennemis

Il existe plusieurs solutions pour éloigner les moustiques. Sprays, crèmes, lotions, bracelets, autant de produits pas toujours efficaces, avec des substances chimiques qui peuvent être nocifs pour la santé et une odeur souvent désagréable .. A l’inverse il existe une méthode plus naturelle et efficace pour lutter contre les moustiques : les plantes. Certaines d’entre elles ont en effet la faculté de repousser les insectes. C’est le cas de la mélisse, de la verveine citronnelle, du basilic, du thym, de l’eucalyptus, de la lavande ou des géraniums. Sans oublier la star des plantes anti-moustiques : la citronelle.

Des plantes, des propriétés et des exigences

Il existe plusieurs catégories de plantes : plantes vertes, plantes herbacées, plantes fleuries, plantes aromatiques…. De ce fait chaque plante a ses propriétés, ses vertus mais aussi ses exigences. C’est aussi le cas pour les plantes anti moustiques… Ainsi la citronelle a besoin d’eau et de soleil ; le thym lui a besoin de soleil mais de peu d’eau alors que l’eucalyptus lui est un grand consommateur d’eau. Les moustiques détestent particulièrement les odeurs citronnées ; c’est pourquoi vous pouvez abuser de ces plantes qui exaltent le parfum citronné comme la mélisse, le basilique citron, la verveine citronnelle, l’eucalyptus ou bien encore le thym citron.

De petits conseils pour de grands effets

Pour optimiser les effets des plantes anti-moustiques, il est important de les installer au bon endroit. Certaines se placent aux fenêtres comme les plantes aromatiques, d’autres autour de la terrasse, d’autres encore dans les jardins.

Les géraniums se cultivent aussi bien en jardinière que dans les jardins. Plante en terre et aussi plante en pot, La citronelle a besoin d’espace.

C’est la plante idéale pour ceux qui possèdent un jardin. Sachez aussi que certaines plantes aromatiques comme le basilic, la verveine ou la mélisse fleurissent au détriment du feuillage. Il ne faut donc pas hésiter à couper régulièrement les extrémités des tiges afin de stimuler la ramification et l’apparition de nouvelles feuilles, et d’intensifier par la même occasion les effets répulsifs.

N’hésitez pas non plus consommer de la menthe à boire et anti moustique, c’est vraiment efficace.

Les plantes anti-moustiques ont de nombreux bienfaits. Elles sont écologiques, offrent une odeur agréable pour les hommes et ont des effets repulsifs moustique efficaces. Recourir à une plante décorative et efficace c’est avoir l’assurance de ne plus se faire piquer grâce à ses propriétés naturelles et en même temps donner une touche de déco à sa maison.

23 commentaires

  1. Pouvez vous me donnez un nom de plante anti moustique ?

    Répondre

  2. Quels sont les meilleures solutions pour éloigner les moustiques de notre maison ? Cordialement.

    Répondre

    1. Bonjour Juditte4, pour moi, la meilleure solution pour faire éloigner les moustiques est d’utiliser des spray anti-moustique. Essayez et vous verrez que c réellement efficace.

      Répondre

  3. Comment lutter efficacement contre les moustiques ? J’ai déjà essayé pas mal de produits anti moustique mais c ne sont pas toujours assez efficace. Besoin de votre aide les amies.

    Répondre

  4. Bonjour Sandrine23, il y a par exemple, la mélisse, la verveine citronnelle, le basilic, le thym, l’eucalyptus, la lavande ou les géraniums et la citronnelle.

    Répondre

  5. Il existe plusieurs solutions naturelles pour éloigner les moustiques, l’une d’entre elles est d’utiliser des plantes. La citronnelle par exemple, cette plante est l’un des anti-moustiques les plus connue, son parfum citronné masque les odeurs et éloigne les moustiques.

    Répondre

  6. La mélisse officinale est aussi extrêmement efficace pour éloigner les moustiques. Grace à cette plante, j’ai retrouvé un bon sommeil. Je le recommande.

    Répondre

  7. Je suis tres heureux d’apprendre que la citronnelle est un anti moustique efficace, en plus c naturel et qui sent tres bon.

    Répondre

  8. Oui, c tres efficace. Je suis contente de l’avoir utilisée pour me protéger des moustiques.

    Répondre

  9. Grace a la présences de la plante verveine dans ma maison, les moustiques ne m’ont plus piqués. Je suis très contente car j’ai retrouvé une qualité de sommeil très bonne.

    Répondre

  10. Je trouve aussi que les spray a base de lavande sont très bien pour éviter les moustiques.

    Répondre

  11. Oui, l’armoise aussi est une plante parfait pour éviter les moustiques, il éloigne également les moustiques.

    Répondre

  12. Le basilic aussi est un anti moustique puissant. Les moustiques ne veulent plus rester chez vous.

    Répondre

  13. C vrai, la citronnelle est probablement l’un des anti-moustiques les plus connue. C extrêmement efficace pour éloigner les moustiques.

    Répondre

  14. Moi, j’ai utilisé la cataire, c une plante aromatique contient une huile répulsive pour les moustiques. Garce a cette plante, je dors comme un bébé la nuit.

    Répondre

  15. L’ail aussi est une plante tres efficace en tant que anti-moustique. Essayer de le planter dans votre jardin.

    Répondre

  16. Savez-vous que le romarin est aussi un anti-moustique tres efficace ?

    Répondre

  17. L’armoise est réellement efficace pour éloigner les moustiques, il dégage une odeur super et les moustiques ne veulent pas restez chez vous. Essayez et vous verrez les amies.

    Répondre

  18. Il y a aussi l’eucalyptus qui repousse véritablement les moustiques grâce à leur essence.

    Répondre

  19. Je confirme que la citronnelle est tres efficace contre toutes sortes de moustiques. Grace a cette plante, je peux enfin dormir comme tout le monde la nuit.

    Répondre

  20. J’ai tout essayé et rien ne marche, les plantes ne sont pas efficaces pour éloigner les moustiques.

    Répondre

  21. Pour se protéger efficacement et rapidement contre les moustiques, j’ai utilisé un spray à base de citronnelle. Cette plante est réputée pour ses capacités répulsives contre les moustiques.

    Répondre

  22. La mélisse, elle ne m’a guère été utile puisque je me faisais quand même piquée au réveil. Pour moi, rien ne remplace les sprays anti moustiques.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *