l’Ascophyllum

L’Ascophyllum est une algue de couleur jaune ou verte qui est pourtant parfois appelée Goémon noir. Elle est visible sous la forme d’une sorte de corde à nœuds pouvant atteindre 2m50. Son origine est principalement basée le long des côtes de l’Atlantique Nord.

Elle est collectée par les goémoniers, pour l’extraction d’alginates et pour la composition des compléments alimentaires.

Une algue bretonne et canadienne

Cette algue est classée dans la famille des Fucaceae. L’Ascophyllum est reconnue pour avoir une très étonnante longévité. En effet elle peut vivre jusqu’à vingt-cinq ans. Cette algue prolifère dans la zone géographique de l’Atlantique Nord où elle forme des colonies très denses. Et ce surtout dans la zone de balancement des marées. Elle est depuis des siècles utilisée comme engrais, et nourriture pour le bétail. Car l’Ascophyllum à une très haute teneur en macro-éléments, oligo-éléments, phytohormones et acides aminés. Ces algues vivent accrochées à des roches que l’on peut retrouver jusqu’à 25 mètres de profondeur. Cette espèce d’algue a de très nombreuses formes, car il s’agit d’une espèce à forte variabilité génétique.

L’Ascophyllum, une algue qui vous donne une bonne santé

L’Ascophyllum est une algue connue des personnes qui fréquentent les pharmacies. Car elle est très efficace comme aide à l’elimination du depot de graisse. En effet elle est étudiée scientifiquement depuis de nombreuses années, et cette algue a été mesurée comme étant extrêmement riche en minéraux. Des minéraux tels que l’iode, le potassium, le calcium, ou le fer. Ce qui agit surpoids, en favorisant l’absorption graisse. Permettant une perte de masse et une perte de poids en faisant, grâce à ses principes actifs, une action naturelle pour aider le corps à produire moins de graisse. Cette herbe de la mer possède également la vertu de contenir une concentration d’iode allant de 0.04 à 0.06%. L’Ascophyllum est également composée d’alginate, qui a la propriété de captes les métaux lourds tels que le mercure et le cadmium qui se retrouvent bloqués dans l’intestin après ingestion.

Comment arriver à se procurer de l’Ascophyllum?

On peut ou en trouver dans des herboristeries, ou dans des compléments alimentaires efficaces, tel que Luxéol. L’Ascophyllum n’est pas consommée dans la catégorie des aliments, sauf dans quelques région du Groenland, car il est d’avis qu’elle a un goût très amer. Comme tout complément alimentaire naturel efficace il est nécessaire de l’utiliser dans un bon dosage. Ce que permettent des cures de compléments alimentaires ayant pour visée de perdre du poids.

Car ainsi vous avez une bonne image de la durée et de la quantité à prendre pour vous permettre de consommer ces produits naturels dans de bons dosages.

9 commentaires

  1. Je souhaiterais perdre 10 kilos mais de façons naturelles. Je ne veux pas utilisé des compléments alimentaires. Puis je me confié avec l’ascophyllum ? Merci.

    Répondre

    1. Salut, j’ai déjà essayé cette matière et il est puissant pour perdre du poids, j’ai perdu 1 kilo par semaine avec lui et selon ma connaissance, cette plante est parmi les ingrédients phare du complément alimentaire luxeol minceur.

      Répondre

  2. Je souhaiterais utiliser le complément alimentaire luxeol minceur vu son prix et la presence de l’ascophylum dans sa composition. Mais je voudrais savoir le prix de ce produit en pharmacie. merci.

    Répondre

    1. Bonjour, malheureusement pour toi, le produit luxeol n’est pas accessible en pharmacie, si tu desire avoir ce produit, rends toi sur le site http://www.luxeol.com. Bonne chance.

      Répondre

  3. c vrai q l’ascophyllum est un excellent actif minceur c pour cela q luxeol l’utilise dans c complément alimentaire. Il est tres connu dans la phytotherapie, et croyez-moi je connais un rayon dans ce domaine.

    Répondre

  4. Je pense qu’il vaut mieux prendre des complément alimentaire plutôt q c plante car on n sait meme pas le dosage necessaire pour qu’il soit efficace, ca pourrait etre dangereux pour la santé.

    Répondre

  5. Luxeol minceur est efficace grace a de tel composant. Ce complément alimentaire ma permis de maigrir en deux mois seulement alors je vous le recommande.

    Répondre

  6. A la recherche d’un produit naturel, efficace, rapide et sans effet secondaire afin de perdre rapidement 10 kilos. Merci pour votre aide.

    Répondre

    1. Je crois que c’est l’ascophyllum votre solution, appelé aussi Goémon noir, elle est connue des personnes qui fréquentent les pharmacies, elle est tres efficace comme aide a l’elimination du dépôt des graisses et favorise l’amincissement en complément de mesure diététique.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *