Avoir la forme et le tonus grâce aux plantes ?

Coup de pompe, baisse d’énergie, asthénie, manque de vitalité… Bref, la fatigue vous gâche la vie. Vous n’arrivez d’ailleurs pas à retrouver la forme et le tonus. Pour faire le plein d’énergie et récupérer naturellement et facilement, pourquoi ne pas vous tourner vers la phytothérapie ? Découvrez dans les lignes suivantes le top des plantes anti fatigue.

Les plantes, pour avoir la forme et le tonus et recharger ses batteries

Le germe de blé :

  • Riche en minéraux essentiels comme le magnésium
  • le zinc
  • le phosphore

Regroupant toutes les vitamines du groupe B cette partie du blé est une solution antifatigue par excellence. De plus, il renforce le travail des neurones et lutte ainsi contre la fatigue cérébrale. Toutefois, il est contre-indiqué chez les personnes souffrant d’allergie au gluten.

L’avoine : Elle renferme une haute teneur en tryptophanes indispensables au cerveau pour produire les hormones du plaisir. Riche en vitamine, en minéraux et en protéines, l’avoine possède également une grande quantité de gramine, une substance anti stress et qui lutte contre l’insomnie.

Les plantes pour soutenir la forme et le tonus

La racine de ginseng : Puissant tonifiant de l’organisme, cette plante est sans doute la plante anti fatigue la plus connue depuis des milliers d’années. Le ginseng est utilisé pour améliorer les performances physiques.

Il développe également les compétences intellectuelles. Il est généralement prescrit pour combattre le surmenage et la fatigue passagère.

Le rhizome de gingembre : Célèbre pour ses vertus stimulantes et revitalisantes, cette plante est idéale pour vous aider à lutter contre la fatigue et à augmenter la libido. Associé au ginseng, le gingembre vous aidera à retrouver dynamisme, énergie et vigueur.

  • L’éleuthérocoque : Plante forestière poussant dans les régions froides, elle possède les mêmes vertus que le ginseng, mais ses effets sont atténués et moins excitants. Très prisée par les sportifs, elle est également conseillée aux personnes sujettes à l’asthénie.
  • L’acérola : Ce super fruit bénéficiant de multiples vertus tient sa particularité dans sa haute teneur en vitamine C 100 fois supérieure à celle de l’orange ! C’est cette spécificité qui lui vaut d’être une des plantes les plus toniques du monde. Elle vous sera d’une aide précieuse si vous voulez renforcer les défenses naturelles de votre organisme
  • La noix de kola : Plus connu pour ses vertus aphrodisiaques, le kola ou cola possède pourtant de nombreuses propriétés thérapeutiques. En effet, en plus d’être un excellent tonifiant musculaire, il améliore également les performances intellectuelles.

Les plantes pour optimiser la forme et le tonus

Le fruit du sureau noir : En plus d’êtres délicieux, les baies du sureau noir, ou Sambucus Nigra, de son nom scientifique, sont très riches en vitamines A, B6, C et en fer.

Ces fruits aux vertus dépuratives, diurétiques et détoxifiantes incroyables renferment également une haute teneur en polyphénols ; ce qui leur permettent de stimuler le système immunitaire.

La chicorée : Cette plante se voit appréciée pour ses nombreuses utilisations thérapeutiques digestives. Riche en inuline, la chicorée améliore et régénère la flore intestinale.

Bref, en cure, ou en traitement d’attaque, les plantes sont une alternative pour faire le plein d’énergie et permettent d’atteindre un tonus optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *