La Roquette

La roquette, quelle personnalité ! Voici une salade hors du commun, qui possède des qualités nutritionnelles parfois méconnues du grand public.
Cette plante méditerranéenne a beaucoup à nous donner, tant dans notre assiette que sur notre balance.

Son origine, est-ce qu’elle fait maigrir, devenez incollable sur la roquette, une plante magique !

D’où vient la roquette ?

La roquette, qui a pour nom latin « Eruca sativa », est une plante d’ origine méditerranéenne également connue sous le nom de ruccola. Il s’agit d’une plante annuelle à feuilles étroites, que l’on trouve aujourd’hui dans le monde entier.

Elle fait partie de la famille des brassicacées ou crucifères. Connue très tôt, elle était déjà très appréciée durant l’antiquité. Avec son goût délicat et poivré, elle peut de manière efficaceremplacer la moutarde dans la préparation de la salade.

Les vertus nutritives de la roquette

Avec sa vitamine K, sa vitamine B9, la roquette a la pêche ! Elle est aussi une excellente source de fibres, essentielles au transit intestinal, ainsi qu’en protéines, lipides et glucides.

Ce n’est pas tout : grâce à la présence des flavonoïdes dans ses feuilles et ses graines, elle a un effet anti-oxydant qui contribue à réduire le risque de cancer. Enfin, elle contient de la lutéine et du bêta-carotène, deux caroténoïdes qui contribuent également à lutter contre le cancer.

Comment puis-je consommer la roquette ?

La roquette s’ajoute à tout type de plats. Elle est surtout utilisée comme un ingrédient savoureux dans les salades, grâce à son léger piquant et son goût fort.
On peut, si on l’aime, la manger ingrédient principal de la salade et l’assaisonner : les combinaisons de la roquette huile ou encore de la roquette herbe (ciboulette, thym, romarin) sont délicieuses et excellentes pour la santé.
Si on souhaite profiter pleinement de ses effets concentrés, on peut également la trouver sous forme de compléments alimentaires.

De la roquette dans Luxéol quels bienfaits :

Grâce à sa capacité de stimuler la pousse des cheveux, la roquette est désormais utilisée comme composants de compléments alimentaires comme Luxéol. Associée à la prêle des champs, au zinc, au cuivre et à la vitamine B8, elle aide à fortifier le bulbe et rendre les cheveux plus forts et en bonne santé.

Un précieux allié pour la forme !

Une plante aphrodisiaque et detox

La roquette n’a pas seulement des vertus anti-cancer et de stimulation de la pousse ou repousse des cheveux. Préparée en infusion, elle a des propriétés aphrodisiaques qui lui donnent depuis longtemps une image sulfureuse et coquine.

La roquette peut-elle m’aider à maigrir ? Grâce à ses qualités stimulantes et détoxifiantes, elle peut aussi accompagner un régime en aidant l’organisme à se nettoyer. La roquette effetsminceur ! En plus, la roquette ne contient que très peu de calories : seulement 11 calories pour 100 g.

Extrêmement pauvre en matières grasse, elle contient tant de richesses nutritionnelles qu’elle est à elle seule un excellent cocktail pour la santé.

10 commentaires

  1. J’aimerai avoir des cheveux moins cassant et fragiles. Est-ce que luxeol cheveux peut m’aider à les fortifier? J’aimerai avoir vos avis la dessus.

    Répondre

    1. J’avais les mêmes problèmes auparavant et je peux vous dire que luxeol cheveux est vraiment efficace pour fortifier vos cheveux. L’un de ses composants, la roquette est une plante qui favorise la pousse ou la repousse des cheveux et peut aussi vous aider à les fortifier lorsqu’il est associé à la prêle des champs, au zinc, au cuivre et à la vitamine B8.

      Répondre

    2. Salut Emma
      Pour répondre à ta question, luxeol cheveux peut vraiment t’aider à fortifier tes cheveux et peut même nourrir tes cheveux en profondeur en donnant force et volume grâce à des ingrédients naturels tels que le sélénium, la roquette ou la prêle des champs. Il peut aussi lutter contre les cheveux blancs. Mais n’oublie pas, il doit être utilisé comme complément alimentaire.

      Répondre

  2. Luxeol cheveux m’a beaucoup aidé pour fortifier mes cheveux pendant ma grossesse car à ce moment-là mes cheveux chutaient à chaque fois que je les brossais. Je ne l’ai testé qu’une seule fois mais c’était vraiment efficace. Maintenant j’ai des cheveux plus forts et résistants grâce à la roquette et certains composants naturels.

    Répondre

  3. Je voudrais utiliser la roquette pour mieux pousser mes cheveux. Merci pour votre aide. : D : D

    Répondre

    1. T’as fait le bon choix de choisir la roquette pour pousser tes cheveux. La roquette est un ingrédient connu pour agir sur les cheveux, elle participe a la stimulation du bulbe capillaire et favorise la pousse des cheveux. En utilisant cette plante, vous aurez des cheveux parfaits. : D

      Répondre

  4. Je voudrais me consacrer a la pousse de mes cheveux et je voudrais savoir si la roquette pourras faciliter la croissance de me s cheveux, je précise que j’ai une qualité de cheveux afro. Merci.

    Répondre

    1. Elle est fiable et cette plante est connue pour agir sur les cheveux. La roquette favorise la pousse de cheveux et participe à la stimulation du bulbe capillaire. Vous auriez des cheveux en parfait état en utilisant cette plante.

      Répondre

  5. Mes cheveux sont fins et ont surtout du mal à repousser, j’ai déjà essayé pas de produit sans succès. Merci de votre aide et conseil.

    Répondre

    1. Je vous suggère d’utilisé la roquette, cette plante participe a la stimulation du bulbe capillaire et pousse les cheveux rapidement. Bonne chance.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *