Manger de la salade le soir pour maigrir ?

La plupart des régimes amincissants préconisent l’adoption d’un menu équilibré incluant un dîner léger et faible en calories. La salade présente l’avantage de répondre à ces deux critères.

Aussi n’hésitez plus à en faire vos repas du soir ! Elle s’accommode aisément de façon créative pour réaliser un plat aussi savoureux que bénéfique pour le poids.

Aide-t-elle à maigrir ?

Beaucoup de femmes désireuses de perdre du poids la privilégient en entrée ou même en plat principal. Mais savez-vous pourquoi elle constitue un plat de choix pour maigrir ? On choisit souvent de la laitue comme ingrédient principal. Avec un apport calorique de 15 kcal/100g à peine, elle s’avère très pratique pour réaliser un plat sain et léger qui convient parfaitement pour un dîner.

Elle contient également 95% d’eau, garantissant une bonne hydratation durant votre programme minceur. Pour mettre de la variété dans votre menu, vous pouvez aussi opter pour de la roquette qui apporte 25 calories, à l’instar de la batavia.

De plus, ces légumes sont riches en fibres et en minéraux. Ils contribuent donc à faciliter le transit intestinal.

Composer un repas équilibré

Contrairement aux idées reçues, les salades ne se limitent pas à de la laitue assaisonnée avec une vinaigrette light. Il est possible de réaliser un mets composé, mais qui reste diététique pour se conformer à la fois aux besoins de l’organisme et aux impératifs d’un régime. Avec ce type d’aliment, il est facile de préparer un plat à moins de 200 calories.

Un menu type se prépare habituellement à base de la laitue, entre autres, mais aussi des épinards, de la batavia, des pissenlits, du cresson… que vous pouvez consommer à volonté. Il comprend également des légumes pour ajouter du croquant, mais surtout des vitamines, et éventuellement des œufs ou de la viande maigre pour les protéines.

De temps en temps, vous pouvez accommoder vos plats avec des légumineuses ou des fruits secs, mais évitez d’ajouter du fromage, de la charcuterie et des croutons. Vous obtiendrez ainsi un plat faible en calorie, mais qui reste rassasiant pour le soir.

Réalisez ensuite la sauce qui accompagne votre plat avec de l’huile d’olive et du vinaigre de cidre ou du citron. Évitez par contre le ketchup, la mayonnaise, la moutarde et toutes autres sauces riches en lipides.

Recettes pour mincir avec la salade

Privilégiez les ingrédients frais pour concocter votre recette. Voici quelques idées de recette que vous pouvez réaliser en quelques minutes en rentrant du travail.

Préparez par exemple votre dîner avec de la laitue, 100 g de carottes, une orange et le blanc d’un œuf dur. Commencez par couper grossièrement la laitue, puis râpez la carotte et détaillez l’orange en dés. Mélangez le tout dans un saladier et ajoutez la vinaigrette. Pour ajouter de la couleur dans votre assiette, vous pouvez ajouter quelques rondelles d’oignon et des olives. Salez et poivrez à votre convenance.

Essayez également un plat composé de laitue ciselée, 5 grosses crevettes roses préalablement cuites à l’eau, 15 g de graines de sésame. Si vous êtes allergiques aux fruits de mer, vous pouvez remplacer les crevettes par du blanc de poulet.

Bref, elles font un repas idéal pour le soir. Elles vous permettent de dîner léger, sans renoncer aux saveurs qui vous font envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *