Le vinaigre de cidre pour maigrir ?

Maigrir reste un objectif difficile à atteindre pour bon nombre de personnes, car il faut associer une alimentation saine et équilibrée à une activité physique régulière.

Pour vous donner un coup de pouce, cet article se penchera sur le vinaigre de cidre, un aliment dont les vertus sont bien connues pour nous aider à perdre du poids. Nous verrons alors comment l’utiliser pour avoir des résultats probants.

Le vinaigre de cidre aide à maigrir

Le vinaigre de cidre hérite les bienfaits de la pomme. Cette boisson aide à réduire l’appétit étant donné qu’elle est composée essentiellement de pectine. Cette substance envoie alors des signaux à notre cerveau pour lui dire que nous sommes rassasiés. Bien évidemment, moins nous mangeons, moins nous apportons des calories à notre corps.

En outre, il réduit le taux de glucose dans notre sang, un élément central à la formation de mauvais cholestérol dans notre organisme. Il permet ainsi de réduire la graisse et surtout de faire maigrir du ventre.

Enfin, cette mixture aide à la digestion en raison de la forte teneur en fibre de la pomme.

Les autres bienfaits de ce vinaigre

Le vinaigre de cidre est également bon pour la santé. Il améliore la circulation sanguine pour prévenir les maladies cardio-vasculaires en débouchant les artères. Aussi, il aide à désinfecter les blessures et les brûlures et accélère le processus de guérison.

Il est tout de même important de noter que boire du vinaigre de cidre est déconseillé durant l’allaitement étant mauvais pour la santé du nouveau-né.

Comment le prendre ?

Les avis divergent concernant la manière de consommer du vinaigre de cidre. En effet, une monodiète de cet aliment ferait office de régime express, mais plusieurs témoignages le déconseillent fortement. Nous conseillons alors d’en consommer 2 à 3 cuillères à soupe avant chaque repas pour profiter pleinement de ses bienfaits minceur.

Cette recette 100 % bio peut être incluse dans le cadre du régime Thonon dont l’ingrédient principal reste la salade, ou dans les 3 premières phases du régime Dukan. Les résultats avant et après traitement seront à coup sûr à la hauteur de vos espérances.

En conclusion, le vinaigre de cidre permet de maigrir rapidement. Toutefois, il est déconseillé d’en faire une monodiète pour autant afin de préserver votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *