Consommer des légumes cuits à la vapeur fait il grossir ?

La cuisson vapeur des légumes présente l’énorme avantage d’être un des meilleurs alliés pour maigrir rapidement. Une des méthodes les plus plébiscitées par les nutritionnistes pour mincir avec peu de Calorie, tout en ayant le plaisir de déguster ses légumes préférés. Maigrir en sélectionnant les légumes qu’on aime n’a jamais été aussi simple et délicieux pour perdre du poids avec légèreté !

Pourquoi la cuisson vapeur fait perdre du poids ?

La cuisson vapeur permet de préserver l’intégralité du légume, son goût intégral, ainsi que son arôme naturel sans aucun apport de graisse, comme beurre ou huile. Evidemment, la cuisson de légumes avec de la graisse fait grossir.

Mais, la cuisson vapeur est également à privilégier de la cuisson à l’eau bouillante, qui elle dégrade les qualités nutritionnelles des légumes. Puisque les légumes vapeur sont parfaits pour l’organisme, si vous posez la question de savoir quand les manger, la réponse est sans équivoque.

Vous pouvez pour maigrir les consommer à la fois au déjeuner, comme au dîner ou même à n’importe quel moment de la journée.

Les atouts de la cuisson vapeur sans calorie est valable pour tous les légumes.

C’est une cuisine très légère qui ne fait pas grossir. Elle présente l’avantage essentiel de conserver toutes les vitamines et les minéraux contenus dans chacun des légumes. Ainsi, l’ensemble des bienfaits nutritifs des légumes est intact et comble de plaisir, les légumes gardent tout leur croquant et leur couleur originale, sans que leur aspect soit désagrégé. Il existe plusieurs procédés de cuisson vapeur et ils sont tous sains pour l’organisme.

Vous pouvez utiliser bien entendu le cuit-vapeur, mais aussi un panier à bambou ou encore le four-vapeur. Pour ajouter une touche subtile supplémentaire, essayez donc, après avoir mélangé vos légumes cuits vapeur de les faire gratiner au four !

De multiples recettes minceur pour varier les plaisirs d’un régime.

Vous vous êtes souvent demandé, si maigrir en ne mangeant que des légumes, ne serait pas un inconvénient majeur. La réponse est clairement non, car une multitude des recettes variées s’offrent à nous. Tous les assortiments de légumes sont possibles pour varier saveurs et goûts en bouche et s’assurer de ne jamais grossir.

Aucune hésitation à avoir en mélangeant à chaque fois quatre ou cinq légumes. Courgette, chou-fleur, brocolis, potiron ou encore carotte, endive, navet, pomme de terre peuvent vous servir de base. Puis, n’hésitez pas à jouer avec les légumes de saison et à ajouter herbes et épices pour personnaliser votre mets. Je suis sûre que vous sentez déjà vos papilles en émoi.

Choisir de cuisiner vos légumes à la vapeur pour mincir est une des plus belles décisions à mettre en œuvre. En Asie, c’est d’ailleurs la méthode de cuisson la plus usitée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *