Avis sur Alli pour perdre du poids

Arrivée sur le marché des médicaments minceur aux États-Unis en 2007, puis en France en 2009, Alli est une pilule connue pour son efficacité. Contrairement à ce que l’on pense, il ne s’agit aucunement d’une solution miracle qui permet de perdre rapidement du poids en l’espace de quelques jours ou de quelques semaines, mais d’un programme minceur sans danger qu’il faudra suivre avec rigueur et dextérité.

Une pilule amaigrissante qui cible directement les graisses

Proposé et commercialisé par le géant pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline, Alli® est un médicament présenté sous forme de gélule et qui fait partie intégrante d’un programme de perte de poids destiné aux personnes souffrant d’obésité ou en situation de surpoids.

En ce qui concerne la composition de la gélule, Alli se base sur le principe actif Orlistat dosé à seulement 60 mg. C’est justement au niveau de cette composante particulière que se dévoile la véritable efficacité d’Alli et où les avis divergent. Contrairement à ce que vous pensez, le principe actif Orlistat n’agit pas en tant que coupe-faim. Son principe révolutionnaire cible directement les graisses. En d’autres termes, la molécule Orlistat empêche l’absorption et le stockage des matières graisseuses dans l’organisme. Pour faire plus simple, l’Orlistat agit en tant qu’inhibiteur de lipase.

Également connue sous l’appellation scientifique de tetrahydrolipstatin, cette molécule agit immédiatement dès que vous consommez une certaine quantité de matières grasses. Elle s’attache sur la graisse ainsi ingérée pour empêcher que celle-ci soit décomposée par les enzymes et stockée dans votre organisme. Vous vous demandez où vont les graisses mobilisées par l’Orlistat ? C’est très simple. Comme elle ne peut pas transiter dans l’organisme, elle va être redirigée vers le système digestif, et tout particulièrement au niveau de vos intestins. Elles vont sortir de votre organisme de manière naturelle. Cela répond certainement à vos interrogations sur « pourquoi je passe beaucoup de temps aux toilettes, une fois que j’ai pris la gélule ? » et vos doutes sur ses effets secondaires.

Combiner Alli avec un régime alimentaire sain

Vous vous demandez maintenant « comment puis-je profiter des bienfaits et de l’efficacité d’Alli ? », « si la gélule permet d’évacuer la graisse que je consomme, cela veut dire que la perte de poids est efficace ? ». Il est tout à fait normal que vous posiez de telles questions. Pourtant, malgré l’action ciblée de l’Orlistat sur les graisses et l’avis consommateur erroné, Alli n’est pas une solution miracle pour maigrir. Souvenez-vous toujours du fait qu’il s’agit d’un médicament, et en tant que tel, vous devez le prendre avec prudence.

D’après son fabricant, Alli est une gélule qui s’inscrit dans un programme minceur. Elle ne peut être efficace que lorsque vous l’accompagnez d’un régime alimentaire sain. Vous vous doutez que le programme alimentaire dont on parle ici sera équilibré et bien évidemment, avec un apport modéré en matières grasses. Pour chaque repas, vous devez donc respecter un certain équilibre entre les apports caloriques riches en protéines (1/3), les apports en glucide (1/3) et les apports en lipides (1/3). En ce qui concerne les apports en lipide, il serait préférable d’absorber moins de 42 grammes de matières grasses en une journée.

Vous devez également être conscient pour perdre du poids vous devez bouger. En plus d’adopter une nutrition saine, il est également important de pratiquer des activités physiques de manière régulière. D’après GlaxoSmithKline, en combinant ces deux éléments et en prenant régulièrement les gélules Alli suivant la prescription recommandée, il est tout à fait possible de perdre 50 % de poids en plus, si vous suivez un programme minceur classique, c’est-à-dire un régime alimentaire sain combiné avec quelques séances de sport, sans prendre Alli pour maigrir.

GlaxoSmithKline recommande également un apport important en vitamines, car selon les études menées par le laboratoire, la gélule et notamment le processus adopté par son principe actif réduit la quantité de vitamines absorbées par l’organisme.

Un médicament amaigrissant disponible sans ordonnance

À la différence des autres médicaments minceur, vous pouvez acheter Alli sans ordonnance en pharmacie. Il s’agit jusqu’à ce jour du seul médicament amaigrissant ayant obtenu une autorisation de l’Agence Européenne de Médecine pour être commercialisé dans les pays européens sans ordonnance prescrite par un medecin. Aux États-Unis, il s’agit également du médicament minceur ayant obtenu une autorisation de vente sans ordonnance approuvée par la FDA.

Sachez toutefois qu’Alli ne peut être délivré par un pharmacien qu’après un contrôle de l’Indice de Masse Corporelle. Il faut tout de même rappeler qu’il s’agit d’un médicament destiné aux personnes en surpoids. Pour obtenir Alli, il faudra donc présenter une IMC de plus de 28, soit l’équivalent de 75 kilos pour 1,60 m.

Concernant la posologie, Alli se consomme 3 fois par jour, pendant chaque repas, ou au plus tard dans les 60 minutes qui suivent le repas. Évitez toutefois de prendre Alli dans le cas où vous sautez un repas, ou si vous consommez des aliments dépourvus de matières grasses. Ce serait inutile.

Juste à titre indicatif, Alli est aujourd’hui disponible à un prix avoisinant les 60 euros, pour une boîte de 84 pilules, soit un programme journalier qui s’étend sur 4 semaines. Vous pouvez vous en procurer en pharmacie, ou l’acheter en ligne.

Alli est sans aucun doute l’un des médicaments pas cher qui ont fait une révolution dans le monde de la minceur et de la perte de poids. Comme dit précédemment, il ne s’agit aucunement d’une solution miracle qui vous fait perdre comme par magie tous vos kilos superflus. Elle vous guide en quelque sorte dans la réponse à votre question « comment fait-il maigrir ? » ainsi que le choix d’une alimentation saine et équilibrée combinée à une pratique régulière d’une activité physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *