Compléments alimentaires : de multiples usage

Les compléments alimentaires constituent actuellement des solutions d’apport en nutriments et éléments essentiels à l’organisme. En général, ce sont des extraits d’un aliment ou d’une plante spécifique, d’un composé destiné à agir sur un métabolisme précis.

Compléments alimentaires: Qui doit en prendre et pourquoi ?

Les compléments alimentaires ne sont pas des substituts d’un régime alimentaire sain et équilibré.

Une alimentation basée sur des fruits et des légumes, de la viande, du poisson, des céréales et des protéines apporte normalement tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Toutefois, le style de vie de nos jours nous prive de ces nutriments, ce qui entraîne quelques carences.

La prise de compléments alimentaires doit se faire lorsque certaines substances essentielles aux divers processus métaboliques viennent à manquer. Elle doit aussi correspondre aux réels besoins des personnes.

Prendre des compléments alimentaires riches en vitamine D est recommandé si l’on habite en Europe du Nord où les rayons UV manquent considérablement.

À la fois produits de soin et de beauté

La cosmétologie a fait ses preuves depuis un certain nombre d’années. Le traitement externe a toujours été le fer de lance des entreprises de produits cosmétiques. Actuellement, la tendance est de passer par le traitement interne qui fait appel aux compléments alimentaires.

Ceux aux germes de blé contiennent de la vitamine B, un nutriment indispensable à la pousse des cheveux. Pour les femmes, les compléments alimentaires à base de soja préviennent l’apparition de maladies post ménopauses telles que les cancers ou l’ostéoporose.

Certains compléments alimentaires apportent également du tonus et de la vitalité. Le ginseng ou encore l’éleuthérocoque sont connus pour améliorer la récupération après un surmenage ou une activité physique intense.

Besoin de maigrir ? Prendre des compléments alimentaires !

La perte de poids résulte avant tout d’un régime alimentaire maîtrisé et équilibré. Viennent s’ajouter les activités physiques qui permettent d’éliminer les graisses.

Par ailleurs, les compléments alimentaires apportent des éléments qui contribuent à accélérer ce processus. Ils contiennent des agents amaigrissants qui agissent comme des brûles graisses partant du principe de la thermogenèse.

Ce type de complément alimentaire accroît légèrement la température corporelle, ce qui incite l’organisme à dépenser plus de calories. Un régime consiste à en brûler plus que le corps en absorbe. La thermogenèse accélère l’élimination des graisses dans le corps, ce qui entraîne la perte de poids.

Le complément alimentaire à base de thé vert en est un exemple parfait grâce à ses bienfaits thermogéniques et diurétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *