Comment maigrir avec du thé ?

Cet article a été mis à jour le 29 octobre 2018

Boisson préférée de bon nombre de personnes au régime et souhaitant perdre du poids, le thé possède de nombreux avantages nutritionnels en termes de minceur.

Désaltérante, riche en substances actives et propice à une diète détox, la boisson se déguste à toutes heures de la journée.

Un thé à consommer pour perdre du poids

Avec quasiment pas de calories ou moins de 2 Kcal pour 100g, le thé est une infusion parfumée aux mille vertus pour maigrir. Bien que ne contenant pas de lipides, glucides ou protéines, la boisson chaude possède de nombreux bienfaits pour perdre du ventre.

Dotés d’une infinie variété en termes d’arômes et de plantes, les thés sans sucre sont en effet utilisés depuis des millénaires pour leurs propriétés diurétiques et amincissantes. Les feuilles de thé vert contiennent par exemple de nombreux antioxydants améliorant la santé de votre organisme et votre digestion.

Avec une richesse notable en flavonoïdes et catéchines, les thés aident massivement à l’amincissement du corps, à lutter contre la rétention d’eau et à éliminer les toxines pour mieux contrôler votre poids grâce à un effet amincissant.

Les propriétés bénéfiques des infusions

Si vous êtes en quête d’une boisson chaude aux effets détox ou pour mieux dormir, de nombreuses variétés de tisanes, infusions et thés sont disponibles, pour tous ceux au régime ou pour une femme enceinte.

Riches en potassium et en fer pour contribuer au bon fonctionnement de l’organisme et des fibres musculaires, les thés en sachet et en infusion peuvent aussi être choisis pour leurs bienfaits thérapeutiques sur la santé.

En variant les plantes avec ou sans théine, vous profitez en effet de toutes les variétés disponibles pour combiner leurs effets diurétiques et relaxants. La L-théanine et les nombreux acides aminés contenus dans la théine, sont associés aux polyphénols qui améliorent les fonctions du système nerveux.

Une tisane et des thés disponibles sous toutes les formes

En sachet, bio, en vrac, chaud ou froid avec de la glace, ces préparations à base de plantes peuvent aussi être préparées  » fait maison « . Il suffit en effet de faire infuser des feuilles dans de l’eau chaude puis de filtrer votre boisson.

Au citron, thé vert, noir, à la menthe ou à l’orange, vous pouvez également ajouter des extraits de plantes aux propriétés avantageuses comme la camomille ou le tilleul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *