Top 10 des légumes pour maigrir

Pour garder la ligne, les légumes sont généralement recommandés grâce à leur bonne teneur en fibres, minéraux et vitamines, combinées à leur très faible apport en calories. Mais si vous voulez maigrir plus rapidement, sachez qu’il y a des légumes qui sont encore plus efficaces que d’autres pour brûler les graisses. En voici 10 :

1- Le champignon

Ce n’est certainement pas le légume minceur le plus populaire qui soit et pourtant, le champignon possède des vertus précieuses pour notre ligne. 100 grammes de champignons ne renferment que 22 kcal. En outre, ils sont riches en fibres, en acide folique, en vitamines et en minéraux. Crus ou cuits, ils seront vos meilleurs alliés minceur. Et en plus, ils sont si délicieux !

2- Le brocoli

Hypocalorique, sans le moindre trace de gras et très riche en fibres, en minéraux et en vitamines, le brocoli est déjà très réputé pour ses effets amaigrissants. Pour bénéficier de ses atouts minceur, il est conseillé de le faire cuire à la vapeur ou de le blanchir. En plus d’être un puissant brûle-graisse, le brocoli détient aussi des propriétés rassasiantes et coupe-faim qui permettent de réguler l’appétit.

3- Le chou

Ce légume crucifère n’est même pas hypocalorique, il est à calorie négative. Il brûle plus de calories qu’il n’apporte à l’organisme et c’est pour cette raison qu’il faut impérativement l’inclure dans votre régime alimentaire si vous voulez maigrir rapidement. Une soupe au chou le soir est toujours parfaite pour éliminer les kilos en trop.

4- L’aubergine

Riche en pectine, l’aubergine est l’un des légumes les plus performants pour absorber les graisses dans le corps. Sa grande teneur en potassium lui confère également des effets diurétiques qui aident à purifier l’organisme. Pour profiter de ces bienfaits, faites cuire l’aubergine sans la moindre matière grasse.

5- La courgette

100 gr de courgette contient seulement 13 calories. Autant vous dire que ce légume ne vous fera jamais gagner un seul gramme tant que vous le mangez sans ajout de lipides. Riche en fibres et en nutriments, il a des pouvoirs diurétiques et mange-graisses bien avérés.

6- L’artichaut

Les légumes verts sont connus pour être efficaces pour éliminer les cellules adipeuses. Mais l’artichaut est encore plus intéressant que les autres avec sa très faible teneur en calories et son effet antioxydant très puissant. C’est aussi une excellente source de vitamines et de fibres alimentaires.

7- Le navet

Voilà bien un autre légume crucifère à privilégier si vous voulez maigrir sainement. Très apprécié pour ses propriétés émollientes et adoucissantes, le navet est aussi un coupe-faim naturel très faible en calories. Par ailleurs, il est riche en vitamine C qui accélère le métabolisme des gras. En manger régulièrement en smoothie permet de mincir durablement.

8- L’endive

Le saviez-vous ? 100 g d’endive ne vous apporte que 20 kcal. C’est très avantageux si vous êtes en plein régime amincissant. Très riche en fibres, en minéraux, en vitamines et en oligo-éléments, c’est le légume minceur par excellence.

9- L’épinard

Dans la catégorie des légumes verts, les épinards font aussi partie de ceux qui peuvent efficacement brûler les graisses. Leur importante teneur en fibres, en minéraux, en vitamines C et B9, ainsi qu’en bêta-carotène n’est pas seulement bonne pour la ligne mais aussi pour la santé.

10- Le céleri

Pauvre en calories, le céleri possède des pouvoirs d’élimination de masse adipeuse très efficace. Ce n’est pas tout, c’est un excellent antioxydant qui permet de se débarrasser des toxines et lutter contre la rétention d’eau. Non seulement il vous fait maigrir en vous redonnant un ventre plat, il vous fait aussi une peau de rêves sans cellulites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *