Les champignons font-il grossir ?

Le champignon est un excellent aliment pour qui veut maigrir. Sans dire qu’il est souhaitable d’adopter un régime 100% champignon (qui permet de maigrir rapidement mais est très dangereux), celui-ci a beaucoup d’avantages.

Premièrement, il ne fait pas grossir, apporte plein de bonnes choses pour la santé, et est délicieux, donc parfait pour se faire plaisir et continuer à mincir ! On vous le passe en revue.

Les champignons nos alliés minceur ?

En termes scientifiques, le champignon contient 25 calories pour 100 grammes, donc est très léger.  Il est très riche en vitamines (B, D et K), en fibres, en oligo-éléments, et en minéraux, il permet d’adopter une alimentation variée pour maigrir, et n’a aucun inconvénient.

Le mieux pour l’organisme est d’ailleurs de le consommer cru.
Vous pouvez par exemple mélanger quelques lamelles de champignons de paris à une salade verte, avec un trait de vinaigre balsamique, et vous avez une entrée délicieuse et légère !

Attention cependant, avec seulement 2 grammes de protéine, il ne faut pas compter dessus pour en tirer l’énergie pour tenir la journée !

Toutes ces caractéristiques font du champignon un allié de choix pour qui veut maigrir.

L’important est de garder, quoi qu’il arrive, des habitudes saines : manger équilibré, et varié, en prenant garde aux carences.

Quels champignons manger ?

On en trouve une très grande variété, permettant de s’accommoder à tous les goûts. Les saveurs et textures des différents genres de champignons sont incroyablement différentes d’une espèce à l’autre.

Bref, tout ce qu’il faut pour se faire plaisir sans grossir ! On peut le trouver à l’état naturel, si l’on part se balader à l’automne dans les sous-bois. Attention toutefois à partir avec un bon guide, pour ne pas en ramasser des toxiques.

Si vous vivez en ville, il vous faudra sortir dans les zones rurales pour en trouver, mais c’est l’occasion de se faire une petite ballade au grand air et de compléter son régime avec un peu d’exercice physique.

On le cultive aussi : il s’agit en grande majorité de la variété appelée communément « champignons de Paris ».

Les champignons : comment et quand les manger ?

Vous pouvez les manger frais, en petit morceaux dans une salade, poêlés avec du persil , à n’importe quel moment de la journée.

La meilleure recette pour tirer tous les bénéfices des nutriments qu’il contient, c’est de le manger cru, mais attention à ceux que l’on ramasse dans les bois, il vaut mieux les faire cuire !

En hiver, un petit velouté de champignons, rien de plus simple, délicieux et qui n’empêche pas de perdre du poids.

En résumé, le champignon est une très bonne idée minceur pour enrichir son alimentation et la rendre plus saine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *