La salade de tomate, une bonne idée pendant mon régime ?

L’éternelle question devant chaque recette, même celles d’apparence légère. Est-ce une bonne idée si je veux perdre du poids ? La salade de tomate est, avec l’endive, le plat minceur absolu. Très peu calorique et constituée d’eau, la tomate doit avoir une place de choix dans votre régime.

Combien de calories dans ma salade de tomate ?

Le taux est exceptionnellement bas avec ce plat estival par excellence. Comptez à peine plus de 20 kcal pour 100 grammes ! Le plus intéressant étant la teneur en eau de la tomate. Cela vous rafraîchit, vous hydrate, vous amincit également. Sans compter sur la douce saveur de la tomate que tout le monde apprécie.

Ai-je le droit de manger une salade de tomate si je suis enceinte ?

Oui, tout à fait, elle est même recommandée car elle se mange sans faim et peut permettre de calmer une nausée passagère. Par contre, veillez à ne pas ajouter d’ingrédients interdits comme du fromage ou de la charcuterie.

Comment préparer une salade de tomate ?

Un thermomix est très utile lorsque vous souhaitez cuisiner sainement mais pas indispensable. Vous pouvez préparer en un rien de temps une délicieuse salade de tomate light et savoureuse que vous consommerez en entrée ou bien en cas de réelle fringale au cours de la journée sans craindre pour votre ligne.

Ingrédients

  • 2 tomates
  • 1 oignon ou 2 échalotes
  • 5 brins de ciboulettes
  • un peu de vinaigrette maison

Préparation

Il faut toujours commencer par bien laver les légumes.
Coupez les tomates en petits quartiers ou en dés selon votre préférence.
Prenez l’oignon ou l’échalote, épluchez et émincez avant d’ajouter ceci à vos tomates.
Ciselez la ciboulette en petits morceaux que vous saupoudrerez sur votre salade de tomates.
Arroser d’un filet très léger de vinaigrette maison.
Servez frais.

Astuces

Pour ne pas vous lasser, vous pouvez ajouter tour à tour un peu de concombre, de poivron ou quelques feuilles d’endives.
Saupoudrer de graines de sésame apporte une petite saveur supplémentaire.

La salade de tomate, basique ou agrémentée de quelques ingrédients healthy en plus, est l’un des plats les plus indiqués en cas de régime. C’est bon pour la ligne et pour les papilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *