Liste des meilleurs fruits bio pour maigrir

Cet article a été mis à jour le 29 octobre 2018

Maigrir à grâce aux propriétés amincissantes des fruits est tout à fait possible. L’unique condition est d’opter pour des aliments biologiques et de les consommer frais. Il est en effet préférable de ne pas opter pour les fruits hors saison, car ils n’ont pas les mêmes valeurs nutritives.

À noter aussi que les aliments frais sont proposés à des prix pas cher chez le grossiste et sont accessibles en grande quantité. Ils peuvent alors être mangés tels quels, surgelés ou utilisés dans différentes recettes.

La pomme

La pomme est considérée comme le fruit minceur par excellence en raison de sa faible teneur en calorie. Elle ne contient que 50 kcal pour 100 g et peut donc être consommée à volonté au cours du régime. Il évite ainsi les tentations de grignotage tout en limitant les frustrations liées à la privation. La pomme se consomme entière avec la peau, en jus ou en compote sans sucre ajouté.

Toutes ces préparations permettent de bénéficier des bienfaits de ce fruit. En mangeant une pomme avant le repas, ce dernier va agir comme un coupe-faim naturel. Il est composé de fibres alimentaires appelées pectine. Ces dernières se transforment en gel au niveau de l’estomac où elles vont occuper beaucoup de places.

L’ananas

L’ananas figure aussi sur la liste des meilleurs aliments minceur grâce à sa forte teneur en bromélaïne. Cet enzyme est reconnu pour ses propriétés amincissantes. Il aide à éliminer les kilos en trop en agissant comme un brûleur de graisse. L’ananas se consomme frais au petit-déjeuner ou en jus au cours de la journée.

À savoir que si la chair est savoureuse et désaltérante, la tige constitue également l’atout minceur de ce fruit. Effectivement, la forte concentration de bromélaïne se trouve dans cet élément de l’ananas. Outre ce nutriment au pouvoir exceptionnel, ce fruit exotique est aussi composé de fibres alimentaires.

Celles-ci améliorent le transit intestinal tout en favorisant une meilleure digestion. Elles aident entre autres l’organisme à mieux absorber les différents nutriments qui sont essentiels à son bon fonctionnement.

L’abricot

Avec sa couleur orange, l’abricot contient beaucoup de nutriments comme la vitamine A. Celle-ci permet de préserver la santé des yeux. Cependant, l’abricot est aussi un fruit ayant des vertus amincissantes. Il est riche en fibres alimentaires qui contribuent au bon fonctionnement du transit intestinal.

Cela évite ainsi les ballonnements et les constipations passagères qui sont à l’origine du gonflement au niveau du ventre.

Le pamplemousse

Cet agrume se révèle être un véritable allié minceur avec ses différentes vertus. Riche en potassium et en enzymes, ce fruit favorise l’élimination des graisses tout en agissant comme un coupe-faim. Il est en effet composé de nombreuses fibres alimentaires qui se transforment en pectine dans l’estomac.

Sa forte teneur en eau contribue entre autres à booster le métabolisme pour une meilleure digestion. Afin de profiter de tous les bienfaits du pamplemousse, il est recommandé d’en consommer au moins 20 minutes avant chaque repas.

La framboise

La framboise contient un actif minceur qui nettoie les toxines du foie afin de mieux éliminer l’excès de graisse. Il s’agit de la cétone qui favorise aussi la stimulation du métabolisme. Ce fruit contribue en outre à l’augmentation des dépenses énergétiques du corps après sa consommation.

Le régime à base de fruits biologiques constitue une excellente méthode pour maigrir. Ces derniers sont composés de nutriments qui aident l’organisme à éliminer les excédents de graisse et d’eau .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *