La graine de cola

Originaire d’Afrique, la graine de cola est utilisée traditionnellement comme remède contre la fatigue physique et intellectuelle. On apprécie son effet tonifiant, aphrodisiaque mais aussi diurétique. Elle est d’ailleurs utilisée comme brûle graisse

supplémentaire lors d’un régime pour maigrir.

Ce qu’il faut savoir sur la graine de cola

Aussi appelée noix de kola, la graine de cola est le fruit des arbres du genre Cola, communément nommé colatier. Tirant son origine d’Afrique, notamment de Madagascar, ce dernier peut atteindre les 20 mètres de hauteur, avec des feuilles ovales. La graine, quant à elle, est généralement blanche ou rouge et possède la particularité d’être amer et âpre au goût, en raison de sa forte teneur en xanthines. Donc comment manger la noix de kola ?

En son état naturel, celle-ci est enveloppée dans une coque et doit donc être extraite avant d’être consommée. Dans la culture africaine, elle se mange crue, suivie par un peu d’eau fraîche pour atténuer le goût.

En principe, il en existe deux types, à savoir l’espèce Cola nitida et l’espèce Cola acuminata qui est la plus populaire. Notons que le cola n’est devenu célèbre qu’après la création de la boisson éponyme. Aujourd’hui, cette dernière est consommée partout dans le monde pour accompagner une bonne recette en cuisine.

La noix de kola et ses vertus

Cette graine présente de nombreux bienfaits, dont le plus connu est sans équivoque son effet stimulant. Il est à noter que l’arbregraine de cola aphrodisiaque.

Cette propriété est due à sa composition contenant de la cafeine, qui par définition favorise la capacité d’attention et permet de lutter contre l’endormissement, en stimulant efficacement le système nerveux. Pour cette raison, les boissons qui contiennent cet alcaloïde sont très appréciées pour rester en éveil.

D’une certaine manière, celles-ci atténuent la fatigue, tant physique qu’intellectuelle, et la dépression. La graine de cola peut également stimuler et renforcer la cognition, améliorant ainsi la capacité à mémoriser et à apprendre.

Aussi, on retrouve dans cette noix des propriétés astringentes. Cette dernière peut notamment apaiser les maux de crâne provoqués par une mauvaise circulation sanguine.

Avis aux amateurs d’haltérophilie ! La noix de kola a également un effet tonique. Elle permet de se sentir plus énergique en soutenant l’effort musculaire et en augmentant la pression artérielle.

Elle peut également servir de médicament pour lutter contre la rétention d’eau et éliminer les nutriments indésirables de manière Bio. En agissant sur la circulation sanguine, elle est aussi appréciée pour ses bienfaits sur le fonctionnement des parties génitales et fertilité.
Sur l’homme, elle peut améliorer certains dysfonctionnements, et chez la femme en pré-ménopause stimuler la fécondité et grossesse.

Le cola : comment utiliser minceur

Pour un régime noix de kola préparation est de mise. Prise sous sa forme en poudre ou en gélule, la graine de cola favorise l’élimination de la graisse. Elle sert également de coupe faim, ce qui la rend particulièrement prisée lors d’un régime minceur.

Cependant, l’utilisation excessive de la noix de kola peut présenter un effet secondaire, voire un danger pour le corps et santé. Il n’y a pas photo, c’est prouvé en médecine, elle n’est pas recommandée à la femme enceinte.
La contre indication prend également effet sur une personne atteinte de diabète et hypertension.

En France, on peut trouver de la graine de cola dans le complément alimentaire anaca3 .

Avant toute consommation et conservation, il est recommandé de lire les avis des autres consommateurs.

29 commentaires

  1. Pouvez vous me donnez votre avis concernant la présence de la graine du cola dans la composition du complément alimentaire anaca 3. Merci. : D

    Répondre

    1. Bonjour, la graine de cola aide à favoriser l’amincissement et à bruler les graisses. La presence de cette matiere dans la composition du complément alimentaire anaca 3 ne presente aucun risque pour la santé car ce produit ne contient que 40mg de la poudre du cola.

      Répondre

  2. J’ai besoin de perdre rapidement quelque kilo avant mon mariage. Je souhaiterais utilisé la graine de cola mais mon problème, ce que je suis enceinte de 3 mois et j’ai peur que la prise de cette fruit va me causer des problemes avec mon bébé car selon ma connaissance, elle est riche en caféine. Merci pour votre aide.

    Répondre

    1. Tu as tout a fait raison, la graine de cola est dangereux surtout pour les femmes enceintes. Je vous le deconseille, pour avoir des meilleurs conseils, je vous conseille de consulter votre médecin. Bonne chance.

      Répondre

  3. La graine de cola est un fruit qui est fiable pour la perte de poids, mais j’ai su que ce fruit est riche en caféine. Merci pour votre conseil. J’ai quelque kilo à perdre. : D

    Répondre

    1. Elle est riche en caféine et C pour cela que ce fruit est deconseillé aux femmes enceintes, allaitantes et aux personnes qui sont sensible à la caféine. 😀

      Répondre

  4. Une amie m’a conseillé de prendre le cola afin que je puisse perdre mes kilos en trop, elle m’avait dis que c puissant. C quoi votre avis concernant le cola ? Merci d’avance.

    Répondre

    1. sabine3, j’en consomme déjà est c tres efficace pour perdre du poids. je vous le conseille sans aucune hésitation.

      Répondre

  5. Elle a raison votre amie, le cola est vraiment très puissant pour bruler les graisses mais faites attentions car cette graine peut vous apporté des effets indésirables, je vous conseille de consulter votre médecin avant de le prendre.

    Répondre

  6. C réellement très efficace pour favoriser l’amincissement mais pour vous les gens qui sont allergique à la caféine, je ne vous le recommande pas.

    Répondre

    1. Bonjour farell08, pouvez vous me donner le taux de la caféine dans une graine de cola ? Cordialement.

      Répondre

  7. C vrai que cette graine est vraiment très populaire pour son action amincissant et je voudrais le testé mais, avant toute chose, je voudrais connaitre le taux de la caféine dans une graine. Cordialement.

    Répondre

  8. Moi, je voudrais connaitre les vertus de la graine de cola. Cordialement.

    Répondre

  9. J’ai quelque kilo à perdre et je voudrais prendre du cola, beaucoup de personne avaient dit que c tres puissant. Je souhaiterais savoir comment on le prend ? Merci de votre aide.

    Répondre

  10. En infusion, la posologie usuelle est de 3 tasses par jours, en poudre, la posologie quotidienne maximale est de 1 à 2 gramme par jours et pour la teinture mère de cola, la posologie est de 1 à 4 ml par jours.

    Répondre

  11. Pour perdre du poids rapidement, comment on consomme la poudre de cola ?

    Répondre

  12. Est-ce que la prise de la poudre de cola est vraiment sans risque pour la santé ?

    Répondre

  13. D’après mon expérience, la graine de cola combat naturellement la fatigue et améliore la vigilance.

    Répondre

  14. Est-ce que la graine de cola n’est –elle pas contre indiqué pour les femmes enceintes ? cordialement.

    Répondre

  15. Salut dobson, la présence de la graine de cola dans le complément alimentaire anaca 3 a fait de ce produit un produit tres efficace et populaire pour perdre du poids naturellement, rapidement et durablement.

    Répondre

  16. C efficace pour maigrir mais c aussi dangereux pour la santé, ca peut être due a la caféine présente a bonne dose dans la noix de cola, donc, il faut contrôler la dose quotidienne.

    Répondre

  17. Oui, la noix de cola m’a causé de maux de tête et une augmentation du rythme cardiaque.

    Répondre

  18. On peut réellement perdre du poids avec la graine de cola. C puissant et pour ma part, je n’ai pas eu d’effet indésirable pendant et après son utilisation.

    Répondre

  19. On peut aussi combattre la fatigue mentale et physique avec la noix de cola. La caféine qu’il contient est le responsable de cet effet.

    Répondre

  20. La caféine que contient le kola peut causer de la nervosité, de l’agitation et de l’irritation gastrique, alors, faites attention les amies.

    Répondre

  21. La graine de cola semble parfaite pour mes articulations. Je vais continuer a l’utiliser car il me donne entière satisfaction.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *