La graine de Caroube

Cet article a été mis à jour le 10 août 2016

Son goût et son odeur font le bonheur des gourmets, mais la graine de caroube est bien plus qu’un simple aliment. Excellente pour la santé et notamment pour les troubles intestinaux, la graine de caroube est aussi un formidable allié minceur pour la perte de poids.

Avec elle, on déloge les kilos en trop sans stresser !

L’origine de la graine de caroube

L’histoire de la graine de caroube commence dès l’Antiquité. Cette graine provient de la caroube, un fruit qui pousse sur les caroubiers. Ces arbres sont cultivés depuis des siècles, essentiellement en Afrique du Nord et au Proche-Orient. La caroube possède un savoureux goût sucré qui lui vaut un grand succès dans la gastronomie. On l’utilise notamment pour fabriquer des bonbons et certaines boulangeries s’en servent comme substitut au chocolat, car les graines de caroubes sont beaucoup moins grasses que le cacao. On l’utilise aujourd’hui aussi pour ses bienfaits sur la santé, mais également car elle aide à perdre du poids.

Les bienfaits de la graine de caroube

Comment une plante qui sert à fabriquer des bonbons comme la graine de caroube peut faire maigrir ? Déjà utilisée comme complément alimentaire pour soigner les troubles intestinaux, des diététiciens ont découvert que la graine de caroube pouvait également agir comme coupe faim et aider pour la perte de poids.

En effet, la caroube est très riche en fibres, elle régule donc le transit, ce qui est toujours utile quand on veut maigrir, mais surtout, elle aide a augmenter la sensation de plénitude et contribue à réduire l’appétit grâce à son effet coupe faim efficace.

Et ce n’est pas tout ! La graine de caroube aide aussi à réduire l’absorption des graisses et des sucres. Vous vous êtes sûrement déjà dit « je veux maigrir sans m’affamer », vous avez désormais la solution toute trouvée ! Ajoutons à cela que cette plante est riche en nutriments, vitamines et oligo-éléments et qu’elle permet aussi de lutter contre la perte de mémoire.

Comment profiter des bienfaits de la graine de caroube ?

La graine de caroube aide à évacuer les selles, offre une sensation de satiété appréciable et aide à perdre du poids, le tout sans stresser ni faire d’efforts insurmontables ! Mais ou en trouver ? On peut l’acheter en parapharmacie, mais également dans des boutiques diététiques et sur de nombreux sites Internet. Vous pourrez vous la procurer sous forme de complément alimentaire, comme le Fenitrol, vendu sous forme de gélules à prendre en dose journalière. On peut également la consommer en tisane, il suffit alors de plonger les graines dans de l’eau bouillante, de laisser infuser une vingtaine de minutes, puis de filtrer.

Vous pourrez alors la déguster chaude ou froide à tout moment de la journée, car elle ne contient aucun excitant.

Avec la graine de caroube vous n’aurez plus peur de voir votre image en photo ou votre reflet dans le miroir : vous allez perdre sereinement vos kilos en trop.

3 commentaires

  1. D’après ce que j’ai lu, la caroube peut couper la faim efficacement et naturellement mais je voudrais savoir a quel point ?
    On ne trouve pas facilement ce fruit, vu que c’est un fruit tropical non ?
    par rapport à la pomme qu’on peut trouver même en contre saison dans les supermarchés je voudrais bien savoir si on peut espérer des résultats acceptables.

    Répondre

    1. Je t’assure Petite, j’ai moi-même utilisé la graine de caroube pour modérer mon appétit et ca fonctionne apparemment bien. J’ai réussi à manger modérément et a éviter le grignotage en dehors du repas.

      Répondre

  2. Son effet sur le grignotage est réel et elle aide bien à perdre du poids sans faire trop d’effort physique. On peut le consommer sous forme de gélule et en tisane.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *