Le Konjac pour perdre du poids au naturel

La mode est au régime ! Oui, qui ne voudrait pas d’un corps de rêve ? Le culte du corps devient donc une obsession. Dernièrement, les médias nous ont parlé d’un tubercule célèbre au Japon le Konjac. On dit que ce légume est un allié minceur infaillible. Intox ou vérité ? Découvrons d’abord ce qu’est le Konjac et voyons si elle fait vraiment perdre du poids.

Qu’est-ce que le Konjac ?

Communément appelé « langue du diable » en raison de sa forme particulière, est une plante qui pousse dans la nature au Japon, en Chine en Indonésie ou encore en Corée. La plante est surtout cultivée en Asie pour la production de la farine.

Des anciens livres chinois de plus de 2000 ans évoquaient déjà cette plante. À l’époque il était très efficace pour ses vertus médicinales. La langue du diable était jadis utilisée contre le traitement du diabète et du cancer.

Le konjac comme coupe-faim naturel ?

Aujourd’hui, le terme « konjac coupe faim » est célèbre dans le monde du régime. Vous vous demandez surement pourquoi ?

J’ai alors effectué quelques recherches pour avoir mon propre avis sur le Konjac. En effet, il peut absorber jusqu’à 100 fois sa masse en eau. Si 100 g de féculent renferme à peu près 250 kcal, une portion de 150 g contient une dizaine de kcal.

Ces pâtes zéro calorie sont donc extrêmement rassasiantes, ce qui nous permet d’éviter le grignotage. Il vous fera donc maigrir.

Ou trouver du Konjac ?

En Europe, il est maintenant facile de se le procurer. Il se présente sous forme de spaghetti appelé shirataki, ou bien des kishimen en tagliatelles. Vous les trouverez dans les rayons minceur  et dans les compléments alimentaires,seulement pour quelques euros. Ils existent en paquet de 150 ou 200 g.

Vous pourrez même le  trouver  dans les boutiques asiatiques.

Le glucomannane, une fibre naturelle contenue dans le konjac

Le glucomannane est une texture obtenue grâce à la farine de konjac. Cette substance réduit le taux de cholestérol et triglycérides contenus dans le sanguin.

Elle régularise également le transit intestinal comme la feuille d’artichaut et donc élimine les toxines. C’est aussi un traitement de la constipation et la diarrhée. Enfin, elle réduit le taux de sucre dans le sang. Elle est donc notre alliée efficace contre le diabète !

26 commentaires


  1. C la solution idéal pour mieux couper la faim.


  2. C vrai, c un bon allié minceur. Avec cette légume, j’ai réussi perde 3 kilos en deux semaines, il n’apporte pas d’effet indésirable.


  3. Il m’a permit rapidement d’avoir une sensation satiété.


  4. C vrai, le Konjac contribue à réguler plus facilement la prise alimentaire et aidera à perdre du poids facilement.


  5. L’effet de satiété est vraiment tres rapide avec cette légume, c n’est plus la peine de prendre des compléments alimentaires pour réduire l’appétit, le Konjac est très efficace, naturel et pas cher.


  6. Moi, je voudrais savoir comment le prendre. J’ai hâte d’avoir vos réponse. Cordialement.


    1. Bonjour michaella, je l’ai pris sous forme de gélule et la posologie est de prendre 6 gélules par jours, cette dose doit être répartie en trois prises différentes soit le matin, le midi et le soir et c avant le repas que vous devriez prendre votre gélule.


  7. C une bonne aide pour stopper la faim en dehors du repas. Je l’adore et je le recommande.


  8. C une précieuse aide naturel pour perdre du poids, réduire l’appétit et favoriser la digestion.


  9. Beaucoup de personnes dit que le konjac est une coupe faim très efficace, mais moi, je ne confirme pas car avec lui, j’ai souvent faim. Pour couper efficacement la faim, je recommande le complément alimentaire anaca 3 réducteur d’appétit, et je précise qu’il n’y pas du konjac dans la composition de c produit, mais c tres efficace.


  10. J’ai déjà entendu parler de ce produit et là, j’ai envie de le tester. Ou est ce que je peux le trouver ? Merci de votre aide.


  11. Je l’adore, il peut réellement nous aider a faire face aux fringales ou à réduire chez les gourmands le nombre de calories avec la même impression de satiété. Je le recommande.


  12. Moi, je voudrais les informations nutritionnelles du konjac. Cordialement.


  13. Bonjour Ruby, tu l’as déjà utilisé ?


  14. Bien sur, je l’ai déjà utilisé pendant une période de deux mois et je le trouve tres tres efficace comme coupe faim et j’ai aussi perdu du poids avec le konjac.


  15. Je cherche à perdre du poids naturellement mais je ne sais quels produits dois-je utiliser. Besoin de votre aide svp ? Cordialement.


  16. Je te conseil le konjac ou un produit a base du konjac, il a un effet réel sur le poids.


  17. Moi, je le trouve tres efficace pour la digestion difficile.


  18. Une amies m’avais dit que la prise du konjac peut lutter contre la puberté précoce. Qu’en pensez-vous ?


  19. Peut-être que c du a la présence de la vitamine D dans sa composition, puisque la vitamine D est un des éléments susceptible de contribuer à normaliser ce problème.


  20. Avec le konjac, je ressens rapidement et durablement la sensation de satiété. Je l’adore et je le recommande pour vous qui cherche un coupe faim efficace, le konjac est votre solution.


  21. C n’est pas seulement un coupe faim, il permet notamment a detoxifier l’organisme et de lutter contre le mauvais cholestérol et le diabète.


    1. Bonjour Judith, est ce que vous pouvez m’expliquer le mode d’utilisation du konjac ?


  22. Personnellement, j’ai utilisé le konjac afin d’éviter les envies de grignotage mais il n’a aucun effet. J’ai déjà aussi utilisé un produit à base de konjac sans avoir connu de succès. Pour moi, la pomme est un coupe faim efficace .


  23. Le konjac est réellement un modérateur d’appétit très fiable. Je le recommande vivement.


  24. Depuis que je prends du konjac, je me sens rassasié plus rapidement et je n’ai plus faim entre les repas. J’attends de voir son effet sur le poids.

Les commentaires sont fermés.