Quelles sont les plantes permettant d’arrêter le tabac ?

Les effets de la nicotine sur l’organisme sont souvent graves. De ce fait, pour pouvoir limiter la consommation de tabac, ou même arrêter de

vapoter, vous pouvez entreprendre diverses méthodes pour mener à bien votre résolution. Opter pour une solution naturelle à travers l’utilisation de plantes est sans doute l’un des moyens efficaces pour un sevrage tabagique.

Les plantes à considérer pour aider à arrêter de fumer

Sur le marché, on peut trouver actuellement un dispositif particulier servant à vapoter.

En effet, l’e-cigarette est un petit appareil permettant de réduire la consommation de tabac. Cependant, il n’existe pas assez de preuves permettant d’affirmer que le liquide cigarette électronique est sans danger pour la santé, puisqu’il peut contenir des substances nocives pour l’organisme.

Par conséquent, pour écarter tout risque sur la santé, il vaut mieux adopter des remèdes naturels.

La fleur de passion, par exemple, a la vertu d’adoucir le syndrome de sevrage, d’aider l’utilisateur à se détendre et à se reposer. On recommande d’ajouter une cuillerée de ses pétales ou de ses fruits séchés dans une théière contenant de l’eau bouillante, et de laisser reposer dix minutes cette infusion.

Par ailleurs, le gingembre est également efficace pour arrêter le vapotage. Il est vivement conseillé de prendre le rhizome ou la racine sous forme de thé ou d’infusion.

Vous n’aurez plus envie de fumer, et vous ne serez plus tenté par la cigarette grâce au goût prononcé du gingembre qui vous laissera une sensation de satiété.

Arrêter de fumer oui, mais pas sans un avis médical

Parmi les plantes qui nécessitent l’avis du médecin pour être utilisées comme remède contre le tabac, on peut citer l’avoine verte.

Également connue, sous l’appellation d’avena sativa, c’est un traitement herbal qui permet de réduire l’envie de nicotine, et de soulager les symptômes de manque, en ayant un rôle de détoxifiant.

En plus, ce végétal a un effet tonifiant sur le système nerveux. Sur le marché, vous pouvez voir des capsules d’avoine verte. Vous pouvez en prendre chaque jour, mais il est important de consulter un médecin pour qu’il puisse fixer le dosage qui vous convient. En outre, mâcher la racine de réglisse peut aussi vous apporter de grands bénéfices physiques et psychologiques, et vous détend. Il est possible de la consommer sous différentes formes comme en poudre, en infusion, en décoction, ou encore en consommant des pastilles de réglisse disponibles ans les herboristeries.

Effectivement, c’est une excellente plante médicinale dont les fruits sont très spéciaux, et déjà utiliser dans de nombreuses cultures ancestrales comme étant un remède pour divers maux et maladies.

Les Derniers conseils, pour arrêter de fumer

Malgré que la cigarette électronique soit un moyen qui aide progressivement à diminuer la dépendance à la nicotine, les plantes sont des médicaments naturels beaucoup plus efficaces et sans danger si les recommandations du médecin sont suivies.

Vous devez également avoir une forte volonté pour pouvoir vous libérer peu à peu de cette dépendance.

En pratiquant du sport, en étant vigilant aux moments où le besoin de nicotine se fait fortement ressentir, et en consommant les plantes adéquates, vous serez sûr d’atteindre votre but qui de ne plus toucher au tabac et à la cigarette.

27 commentaires

  1. C’est facile à dire mais difficile à réaliser ! j’ai essayé plusieurs méthode mais au bout d’une semaine, je craque et je continue toujours à fumer.

    Répondre

  2. Ca fait un an que je ne fume plus et je dois dire que ces plantes m’auraient beaucoup aider si je l’avais su à l’époque.

    Répondre

  3. Pour y arriver, il faut que tu remplace tes habitudes par autres choses, par exemple prend des bonbons à chaque fois que ta envie de fumer, ca marche aussi !

    Répondre

  4. Le seul moyen à mon avis, c’est l’exercice physique alors repousser aux maximum votre limite pour perdre l’envie de fumer après le sport.

    Répondre

  5. Le pratique de yoga marche très bien aussi alors vous devriez essayer.

    Répondre

  6. Il faut juste avoir la volonté d’arrêter si vous voulez mon avis, c’est très simple !

    Répondre

  7. C’est vrai ce que tu dis John mais je crois peu de gens arrive a faire ca de cette manière.

    Répondre

  8. Il y a aussi ceux qui y arrivent tout simplement en priant, j’ai deja essayé mais je crois que Dieu ne m’ecoute pas 😉

    Répondre

  9. Moi je dis que tout ca c’est dans la tete alors il faut juste dire qu’on peut le faire.

    Répondre

  10. c’est ce que je voulais dire, il faut avoir de la bonne volonté, c’est tout !

    Répondre

  11. Pourquoi on aurai besoin de l’avis d’un medecin pour utiliser l’avoine verte à votre avis ?

    Répondre

  12. C’est tout simplement pour eviter le surdosage Anna2!

    Répondre

  13. pourquoi arreter le tabac ? on creve tous un jour ou l’autre qu’on fume ou pas !

    Répondre

  14. C’est pas faux Dave mais j’aurai plus de chance d’atteindre la soixantaine si j’arrête de fumer.

    Répondre

  15. le cigarette électronique est efficace à votre avis ?

    Répondre

  16. En tous ca ne remplace pas les vrais cigarettes !

    Répondre

  17. si vous voulez pas faire une rechute il faut se débarrasser des briquet, des cendriers et toutes autres choses qui vous rappelle vos mauvais habitude.

    Répondre

  18. C’est aussi une methode très efficace à mon avis .

    Répondre

  19. Moi je prend un substitut nicotinique quand l’envie me revient et ca marche.

    Répondre

  20. Peut tu nous citer un exemple de ce genre de substitut Faride ?

    Répondre

  21. Tu peux les acheter en pharmacie, ils sont généralement sous forme de pastilles, de chewing-gum…

    Répondre

  22. On a pas besoin d’ordonnance pour ce genre de chose à votre avis ?

    Répondre

  23. Non, vous pouvez en acheter directement meme sans l’avis d’un medecin.

    Répondre

  24. Vous etes certain que c’est efficace ce genre de truc ?

    Répondre

  25. J’ai déjà entendu que divers plantes ont des vertus détoxifiantes , mais carrément je préfère les cigarettes électriques .
    Du moment ou l’on stresse c’est la pagaille , tu ne peux pas emporter tes plantes naturelles avec toi quoi!

    Répondre

  26. Il est très difficile pour moi d’arrêter de fumer car ca augmente le stress ca fait grossir et surtout Il faut énormément de volonté. Les filles, pouvez vous me donner des astuces efficaces et fiables pour m’aider à arrêter de fumer ? Merci d’avance de votre aide.

    Répondre

  27. J’ai pris la décision d’utiliser l’e-cigarette pour m’aider à arrêter de fumer. Où puis-je en acheter et est ce une bonne solution ? Besoin de votre avis les amies.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *