Comment utiliser le poivre noir pour maigrir ?

Il pique, mais c’est pour la bonne cause ! A l’honneur sur nos tables, le poivre noir n’est pas seulement doué pour relever les plats : il peut aussi vous permettre de maigrir rapidement. Apprenez à l’utiliser pour améliorer votre régime.

Le poivre fait-il vraiment mincir ?

« J’évite déjà tout ce qui fait grossir, le poivre peut-il m’aider à maigrir ? » Oui, le poivre peut renforcer les effets de la réduction calorique sur votre silhouette. En le consommant régulièrement, vous retrouverez plus vite votre minceur, car il agit directement sur le stockage des graisses.

Comment le poivre noir peut faire perdre du poids

Le poivre noir contient une substance, la pipérine, dont les propriétés valent la peine d’être connues quand on ne veut pas grossir. En effet, la pipérine pousse l’organisme à inhiber la formation des adipocytes, les cellules qui stockent les graisses…

Par ailleurs, le poivre noir est évidemment un allié pour votre ligne quand il se substitue à d’autres ingrédients, moins sains, pour donner du goût à vos recettes : avec ses 6 calories pour une cuiller à café, il ne fait pas grossir.

Une pincée de poivre noir vous apporte moins de 0.1 grammes de lipides, 0.3 g de glucides et moins de 0.1 g de protéines. Seul bémol : le poivre noir présente l’inconvénient d’irriter certains estomacs.

Origine d’une épice incontournable

Véritable star de la cuisine, le poivre noir est la variété de poivre la plus utilisée au monde. Il est tiré du fruit de la liane topicale Piper Negrum, récolté juste avant son arrivée à maturité. Une fois recueilli, le poivre est mis à fermenter, puis à sécher.

D’origine asiatique, le poivre est connu en Europe depuis l’Antiquité, mais n’est commercialisé à grand échelle que depuis le XVIe siècle.

Des plats au poivre pour maigrir

« Les recettes light au poivre, quand les manger ? » Vous pouvez les consommer toute l’année, tant le poivre est facile à utiliser, que ce soit sur les viandes, les légumes, ou encore dans les soupes.

Pensez à associer le poivre au curcuma, une autre épice minceur : leurs propriétés respectives en seront renforcées. Surprenants, les desserts au poivre, sans sucre ajouté, sont aussi une excellente façon de vous régaler sans grossir : en été, faites du poivre noir un assaisonnement allégé pour… des fraises ! Émincez les fruits, poivrez-les, puis saupoudrez l’ensemble avec du basilic finement haché.

Abuser du poivre fait il grossir ? Au contraire : assaisonement minceur de premier choix, le poivre ne manque pas d’avantages pour ceux qui souhaitent retrouver la ligne. Gardez-lui la première place à table !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *