La beauté est indissociable des soins de la peau. Cependant, il faut bien faire attention, car l’épiderme est très sensible, d’autant plus que chaque personne a son type de peau.
Pour cette raison, il est préférable pour votre corps de recourir à des soins naturels ou à des produits de beauté d’origines naturelles. Chaque plante a ses propriétés, à vous de choisir parmi ces quelques suggestions.
La lavande pour une peau sans imperfection
La lavande est très réputée dans le monde de la parfumerie. Cependant, en plus de son agréable odeur, elle prévient et soigne les imperfections cutanées.
Utilisée en huile essentielle, elle traite les affections de la peau telles que l’acné ou l’eczéma. Cette plante possède des vertus apaisantes, indispensables aux soins du corps. Pour renforcer ses qualités, on peut l’associer à la camomille ou à une autre Huile Essentielle.
Ses composés aident à empêcher les rides en gardant l’épiderme bien doux, lisse, avec un effet bonne mine. Il faut toutefois préciser que la lavande préconisée pour le soin beauté est la lavande officinale.
Le citron un allié pour votre corps
Le citron rentre aussi dans la liste des soins les plus appréciés en matière de beauté. Ce petit agrume a de nombreuses actions bienfaisantes surla peau. Il est ainsi recommandé si vous avez >les mains gercées ou les genoux rugueux.
Pour ce faire :
- coupez en 2 un citron
- frottez doucement sur la zone concernée durant quelques minutes.
Il convient également aux peaux grasses, car il resserre les pores.
En outre,le jus de citron s’utilise pour blanchir la peau. Même si l’effet est temporaire, celle-ci va bénéficier d’une teinte plus claire. Le citron aide également à éliminer les taches de rousseur.
Le thé vert pour favorisé une perte de poids
Partenaire de choix lors d’un régime minceur, le thé vert est un soin anti-cellulite remarquable. Il a des vertus drainantes et pourrait intéresser les femmes souhaitant favorisé une perdre du poids ou garder la ligne.
Bon nombre de crèmes beauté se composent d’ailleurs de thé vert. De par sa teneur élevée en agents astringents et en antioxydant, il est un composant idéal pour purifier la peau et du cuir chevelu.
De nombreuses femmes l’utilisent pour conserver la jeunesse de leur peau. Riche en tanin, il agit en profondeur pour resserrer les pores dilatés des peaux grasses et mixtes.
La busserole et le millepertuis pour un corps en pleine forme
La busserole est l’un des remèdes sollicités actuellement pour uniformiser le teint. Son action permet d’alléger les taches sombres du visage et du corps. Sur le marché, elle se décline sous plusieurs formes comme le savon ou l’huile.
Par ailleurs, le millepertuis est aussi un soin beauté très apprécié dans le monde du cosmétique. Tout comme la busserole, l’huile de millepertuis a l’avantage de convenir aux peaux particulièrement sensibles.
Grâce à ses propriétés apaisantes, elle est idéale pour atténuer les peaux échauffées. Ses actions permettent aussi de soigner les rougeurs et l’eczéma.
Le cyprès et le marron d’Inde : Peut-il aider votre corps à se sentir mieux
En cas de jambes gonflées ou lourdes, le cyprès et le marron d’Inde sont d’excellents remèdes naturels.
Ces deux plantes s’utilisent pour lutter contre l’insuffisance veineuse qui est la cause principale des douleurs associées. Optez pour l’Huile Essentielle de cyprès pour soulager vos jambes lourdes.
Cette essenceéliminera en peu de temps les varicosités et les petits vaisseaux qui apparaissent sur vos jambes.