Mincir avec le fucus

Je souhaite maigrir et perdre du poids facilement ? Le fucus est fait pour moi !

Il possède en effet de nombreuses vertus mais est surtout connu pour son effet coupe faim impressionnant.

Origine du fucus

Lorsque cette algue préalablement déshydratée arrive dans l’estomac, elle se gorge d’eau, prend du volume et provoque rapidement un effet de satiété.

Les tentations de grignotage au cours de la journée sont donc réduites et maigrir devient facile, puisque l’appétit et le nombre de calories ingérées diminuent.

Pourquoi le fucus est-il idéal pour perdre du poids ?

Outre son effet amaigrissant, il est également riche en nutriments et contient des vitamines (B et C), des oligo- éléments et des minéraux : les risques de carences lors d’un régime sont ainsi évités.

L’iode, en stimulant la thyroïde, permet une augmentation du métabolisme des graisses et aide donc à mincir.

Il facilite le transit intestinal grâce aux fibres qu’il contient et est donc être utile pour soigner une constipation passagère.

Son effet diurétique à un effet drainant et permet de perdre quelques kilos supplémentaires.

D’où vient le fucus ?

Cette plante marine est principalement originaire des côtes méditerranéennes et atlantiques, et se récolte facilement toute l’année.
Principalement utilisée sous forme de gélule de 100 à 600 milligrammes, on trouve le fucus très facilement en pharmacie ou en magasin bio.
L’idéal est de le prendre une demi-heure avant les repas pour avoir la sensation d’être rassasié avant même d’avoir mangé. Il s’utilise en cure d’un mois maximum.

Il est vivement déconseillé de l’utiliser chez la femme enceinte et chez les personnes ayant des troubles de la thyroïde à cause de sa richesse en iode.

Il faut donc consulter un médecin avant d’en consommer et l’utiliser avec précaution malgré ses nombreux bienfaits.

Bien que les avis concernant ce produit soient très positifs, n’oublions pas qu’il sera d’autant plus efficace s’il est associé à des exercices physiques réguliers et à une alimentation équilibrée.

Cet algue sera votre alliée pour un régime réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *