la pastèque pour maigrir : bonne ou mauvaise idée ?

Ayant beaucoup de valeurs nutritives, la pastèque est un aliment clé durant un régime minceur. Ce fruit à la chair rouge ou jaune se décline en plusieurs variétés qui inondent les étals de marché en été.

Rafraîchissant et désaltérant, la pastèque est essentiellement composée d’eau. Elle se consomme à tout moment de la journée ou juste pour satisfaire un petit creux.

Elles se mange en effet tel quel ou sert d’ingrédients à des recettes très variées.

Perdre du poids avec la pastèque

Pour aider le corps à perdre du poids, il faut choisir des aliments peu caloriques. Notez que le pastèque représente un allié de taille pour ne pas grossir. Il contient très peu de calories et peut être consommé en grande quantité.

Ce fruit juteux et savoureux procure rapidement une sensation de satiété et de bien-être. Il favorise une purification de l’organisme. Le fait d’en manger permet au corps d’éliminer plus efficacement les excès de liquides et les toxines.

La richesse en fibres est un autre avantage du pastèque. Ces derniers sont indispensables pour maigrir rapidement et durablement. Il faut cependant faire attention à son unique inconvénient.

Une consommation excessive de pastèque risque d’irriter la langue et la cavité buccale.

Les vertus de la pastèque pendant un régime

Ce fruit de saison est la star de l’été par excellence, inondant le marché de juin à septembre. Comme son nom l’indique, ce fruit contient beaucoup d’eau à raison de 92 % de son poids total.

De ce fait, 100 grammes de pastèque ne comprennent que 32 calories et 7 grammes de sucre. Donc, il ne fait pas grossir malgré le fait de manger deux à trois portions par jour.

Il est également composé de nutriments indispensables tels que la vitamine C, les vitamines B1 et B6 ainsi que la vitamine A.

L’origine du pastèque

Originaire de l’Afrique de l’Ouest, le pastèque est amer à l’état sauvage. Des sélections faites par l’homme ont permis d’obtenir des fruits sucrés et juteux à souhait.

D’autres recherches ont également permis d’obtenir des pastèques sans pépin.

La pastèque, pour différentes préparations culinaires

Tout est comestible dans la pastèque, même l’écorce. Cela permet de l’utiliser pour préparer une recette de salade ou de sorbet selon les envies. Le plus important pour maigrir est d’éviter tout type d’aliment qui fait grossir.

Il peut être associé à d’autres aliments qui ont les mêmes valeurs nutritionnelles pour plus d’efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *