Comment maigrir avec les huiles essentielles ?

Cet article a été mis à jour le 29 octobre 2018

Combattre la cellulite s’avère possible grâce aux bienfaits des huiles essentielles. En effet, elles sont connues pour leurs vertus raffermissante et brûle-graisse.

Les huiles essentielles, un partenaire minceur

Les huiles essentielles, appelées essences végétales, sont obtenues à partir de l’extraction du liquide concentré d’une source végétale. Pour maigrir, elles sont idéales, la concentration des bienfaits de la plante qu’elles contiennent étant multipliée.

Leurs propriétés amincissantes vous permettront d’avoir un ventre plat en quelques semaines seulement. Il faut savoir qu’un sportif peut être amené à les utiliser de manière régulière, pour prévenir et guérir les blessures. D’autres les emploient localement pour soulager un problème de jambes lourdes.

Quelles huiles essentielles privilégier pour perdre du poids ?

Combattre la graisse avec les huiles essentielles afin d’obtenir un ventre plat sera aisé avec celle de pamplemousse, un ennemi redoutable de la cellulite.

L’huile essentielle de citron et celle de citronnelle se placent elles aussi en tête de liste lorsqu’il s’agit de perdre du poids et d’attaquer la masse graisseuse.

L’essence végétale d’eucalyptus reste quant à elle un allié de taille lorsqu’il s’agit d’affiner son tour de hanches. Misez sur les huiles essentielles bio, leurs vertus seront décuplées.

Méthodes d’utilisation

Les huiles essentielles s’appliquent directement sur la peau, par un massage circulaire, en pensant bien à les mélanger à une autre huile végétale du type huile de coco.

Un soin fait maison pour des résultats spectaculaires ! Quelques gouttes suffisent ! Une trop forte dose pourrait occasionner des brûlures. Notons qu’une femme enceinte doit prendre l’avis de son médecin avant toute utilisation d’huile essentielle. L’usage pourrait effectivement se révéler dangereux durant la grossesse.

Les huiles essentielles peuvent même être ingérées, à faible dose, diluées dans un verre d’eau. Là encore, sur l’avis d’un spécialiste.

Certains préconisent par ailleurs les huiles pour diffuseur, un parfum frais se diffusera ainsi chez vous tout en pouvant aider à minimiser la sensation de faim par exemple.

Les huiles essentielles se révèlent être une solution non négligeable face à un problème de centimètres en trop. Leur action ciblera la graisse et raffermira l’épiderme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *