La cryothérapie pour maigrir ?

Pour la petite histoire, la cryothérapie était avant tout réservé aux sportifs de haut niveau pour guérir leurs blessures, mais aussi pour les aider à récupérer de l’énergie dans des phases d’intense fatigue.

Cette technique est par ailleurs utilisée dans des chambres froides, mais aussi dans des cabines-sauna pour aider à la perte de poids, on la nomme cryolipolyse

Le traitement par le froid pour maigrir : comment ça marche ?

Les bienfaits de cette technique sont multiples. Le froid à très basse température oblige le corps à puiser dans ses réserves de graisse. On entre donc dans une cabine individuelle dont la température peut descendre jusqu’à moins 195 degrés. La séance dure quelques minutes. Il faut savoir qu’en trois minutes, le corps a déjà brûlé en moyenne 800 calories.

Après la session en cabine de froid, un massage en palper rouler permet de casser les amas de cellules graisseuses. Quelques séances peuvent faire gagner en minceur de l’ordre d’une dizaine de centimètres de tour de cuisse.

La cryothérapie a aussi un effet sur la circulation du sang, mais aussi sur la circulation lymphatique. Le traitement peut aussi se faire par conduction avec un appareil qui agit de façon localisée sur les cuisses, le ventre et les fesses c’est à dire les zones où se stocke en général la graisse.

Le froid détruit les noyaux de la masse graisseuse, qui s’élimine par la suite dans la circulation sanguine.

Une cryothérapie : combien ça coûte ?

Cette technique, s’il est jugée efficace contre la cellulite, a évidemment un coût : aux alentours de 100 euros la séance. Il est important de noter qu’une séance ne suffit pas. L’indication en général est de 5 séances pour voir des effets probants sur la peau d’orange et pour récupérer un ventre plat.

La plupart des grandes villes possèdent des instituts qui sont équipés en cryolipolyse, les tarifs varient en fonction des services annexes proposés.

La perte de poids par le froid intense, est-ce douloureux ?

Que vous soyez un homme ou une femme, il faut être conscient qu’une cryothérapie en cabine intégrale n’est évidemment pas un partie de plaisir. C’est aussi le prix à payer pour un amincissement plus efficace que maigrir à la maison. Des picotements et des sensations de pincement peuvent être ressentis.

Quant aux effets secondaires, il n’y a absolument aucun danger si la séance est encadrée par des professionnels. En cas de doute, n’hésitez pas à solliciter l’avis de votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *