Les huiles essentielles comme coupe-faim

Le fait de suivre un régime vous donne nécessairement faim étant donné que vous diminuez la quantité d’aliments que vous ingérez. Pour éviter de grignoter entre les repas, il existe une solution pratique et sans effort qui consiste à recourir aux huiles essentielles coupe-faim.

Efficaces, elles vous aideront à respecter les 3 repas par jour conseillés pour une alimentation plus saine et équilibrée.

Les huiles essentielle, un coupe faim des plus efficaces

Le pire ennemi d’un régime est la fringale. Cette tentation est si difficile à contrôler qu’elle vous incite constamment à faire des écarts. Or, n’oubliez pas que chaque bouchée que vous prenez lors de ces moments « plaisir » est synonyme de calories en plus.

Heureusement, vous pouvez désormais dire adieu à cette souffrance, car les huiles essentielle aideront à couper net votre appétit. En effet, leur odeur contient des substances qui envoient des messages à l’hypothalamus, la zone du cerveau qui envoie les messages à notre estomac, que vous êtes rassasiés.

De ce fait, vous serez parfaitement en mesure d’attendre vos heures de déjeuner. Cette discipline est d’autant plus que bénéfique pour votre organisme qui sera ainsi moins sollicité pour être opérationnel.

Les parfums préconisés : celui au pamplemousse et au citron

Selon l’étude menée par un aromathérapeute britannique, l’odeur de l’huile essentielle réduirait de manière considérable la sensation de faim. De ce fait, il sera plus facile pour vous de respecter votre régime afin de maigrir en toute quiétude.

Aussi, il faut savoir que le pamplemousse aide également à lutter contre la rétention d’eau ainsi que les cellulites. Vous pouvez ainsi tirer un trait sur vos bourrelets ainsi que vos cuisses de cheval et retrouver une silhouette de rêve. Eh oui, la magie opère rien qu’en inhalant le produit !

Par ailleurs, le citron est plus que reconnu dans le monde du régime pour ses nombreuses vertus. Non seulement ce fruit est riche en antioxydant pour éliminer toutes les toxines présentes dans votre organisme, mais il aide aussi à brûler la graisse.

En inhalant le produit, vous bénéficierez en effet de toutes ses qualités, de quoi couper à la fois votre appétit tout en donnant un nouveau départ à votre bien-être intérieur.

Des conseils qu’il faut savoir !

Les huiles essentielles comme instrument minceur ne sont pas forcément adaptées à tout le monde. À noter qu’elles sont formellement interdites pour les enfants de moins de 7 ans ainsi que pour les femmes enceintes. Aussi, sachez que cette solution ne doit pas être utilisée sur le long terme, car elle peut occasionner des troubles digestifs.

C’est pourquoi les avis quant à son utilisation divergent sur internet. En cas de symptôme, vous devez alors approcher un médecin pour suivre un traitement dans les plus brefs délais.

En conclusion, utiliser des huiles essentielle comme coupe-faim reste une solution fiable sur le court terme, le temps de votre régime. Elles vous aideront à maigrir sans avoir à souffrir, en agissant directement sur l’hypothalamus. La perte de poids viendra ainsi automatiquement étant donné la réduction des aliments ingérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *