Le citron aide t-il à maigrir ?

Les bienfaits du citron sur un régime ont été maintes fois démontrés. C’est un allié puissant pour aider à brûler les graisses à condition de respecter une hygiène alimentaire saine et d’observer une pratique sportive régulière.

Avec ses 25 kcal pour 100 grammes, il fait partie des agrumes qui ont le moins de calories.

Pourquoi le citron est-il bon pour la ligne ?

La composition essentielle de cet agrume, en dehors de son écorce et sa chair, c’est l’acide citrique contenu dans le jus. Il a pour effet principal de dégrader les graisses, les glucides et certaines protéines quand il entre en contact avec eux.

Ses propriétés détoxifiantes ont un effet stimulant sur le foie, l’organe qui active l’élimination des toxines et favorise l’élimination des graisses dans les aliments. C’est d’ailleurs un laxatif en cas de constipation et aide à lutter contre la rétention d’eau. Le citron améliore la digestion et combat l’alimentation qui fait grossir.

C’est donc l’un des meilleurs fruits pour maigrir du ventre et les endroits où se stockent les amas lipidiques.

C’est également une source d’énergie qui prévient les coups de mou et les fringales.

Utiliser le citron pour optimiser son efficacité

Son intense acidité ne doit pas vous décourager, car il existe diverses manières de le consommer pour se faire du bien. En premier lieu, préférez toujours un citron bio et frais. D’autre part, optez toujours pour un mélange sans sucre avec le citron. Pas question d’ajouter deux pierres de sucre pour édulcorer l’âpreté de ce brûle graisse hors du commun.

Une touche de miel ou de stevia est de loin préférable. Pour autant faut-il en prendre tous les jours et tous les matins au petit déjeuner ? De préférence, il est conseillé de le prendre à jeun dans un verre d’eau tiède ou avec eau chaude, les avis sont unanimes sur cette question.

Mais on peut aussi l’utiliser dans une marinade, un plat chaud comme de la viande blanche ou du poisson, une vinaigrette ou un dessert.

Il s’agit de varier les plaisir pour ne pas s’en dégouter et ainsi augmenter son efficacité, notamment lors d’une détox ou d’une phase d’attaque pour une perte de poids. Bon ou pas, ce sont ces propriétés qui nous intéressent.

Deux suggestions citronnées

Passez le citron à la presse manuelle et vous pourrez ensuite diluer le jus dans une tasse d’eau avec quelques feuilles de menthe et une pincée de cannelle. C’est idéal en fin d’après midi ou le soir. Vous pouvez utiliser aussi bien un citron vert.

Pour réaliser une vinaigrette, un jus de citron en bonne quantité mélangé à du persil et un filet d’huile d’olive, et versez le dans une salade ou un plat bon pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *