La réflexologie est une pratique qui a le vent en poupe sous nos latitudes. Il s’agit d’une discipline de soin s’intéressant au massage des points réflexes des mains et des pieds.
Elle permet de rééquilibrer le corps, qu’il s’agisse de tensions nerveuses… ou de déséquilibres physiques : Elle peut aider à garder ou retrouver la ligne !
la réflexologie à votre service
Maintenant que nous avons répondu à la question « la réflexologie, qu’ès aquo ? », il faut expliquer comment s’y mettre !
De nos jours, l’on trouve des cabinets un peu partout sur le territoire, dans toute bourgade d’importance. Comment dois-je choisir mon patricien ? C’est très simple :
Faites d’abord bien attention à ce que vous ayez affaire à un réflexologue diplômé. Pour le reste, le bouche à oreille est un indicateur hors pair. Si, de plus, on vous apprend qu’untel est très à l’aise pour les questions de poids, n’hésitez plus ! Essayer pour une ou plusieurs séances au début n’engage à rien de plus pour la suite.
La réflexologie fait dans tous les cas appel à un professionnel du bien-être et du développement personnel, sachant bien que nos points réflexes sont intimement reliés à nos organes.
Comment la réflexologie fait maigrir
Qu’elle tienne de l’école chinoise, thaï ou américaine, ou qu’elle applique la méthode sud-africaine, la réflexologie a de nombreux effets bénéfiques.
Je veux garder la ligne, ou je veux maigrir ?
Eh bien, la réflexologie des gros orteils permettent par exemple d’éliminer une partir de l’humidité digestive accumulée à cause d’une alimentation déséquilibrée.
La réflexologie, c’est aussi un bon moyen d’aider la rate à se réguler (pied gauche), tandis qu’un travail sur les deux pieds donnera un vrai coup de pouces aux reins.
De même, il sera plus facile de lutter contre la surpression du foie (pied droit) et de stimuler les points réflexes lymphatiques.
Éléments à garder en tête
la réflexologie est fortement déconseillée dans certains cas : une personne atteinte de cancer, de goutte, d’athérosclérose, d’artério, de phlébite ou (plus simplement) en début de grossesse. Elle vous aidera à retrouver une alimentation saine et équilibrée.
La réflexologie est une aide pour maigrir, car elle s’attaque au surpoids. Cependant, elle n’a de prise directe sur ses causes, et il peut être bon de prendre par ailleurs les bons moyens d’éviter toute nouvelle sensation de mal-être physique.
Seuls des esprits bornés pourraient ne pas vouloir tenter l’aventure de la réflexologie pour maigrir : tant pis pour eux ! Retrouver la ligne en se faisant plaisir!
Permaliens
Est-ce vraiment une méthode efficace pour la perte de poids parce que l’alimention joue un rôle important dans un régime, en fin, c’est ce ke je pense.
D’ailleurs il a plusieurs prescriptions dans un régime d’amigrissement comme pratiqer du sport régulièrement et manger équilibré.
La réfléxiologie j’en doute.
Permaliens
Personnellement, je n’ai pas utilisée cette méthode pour perdre du poids. Moi, j’ai opté pour le complément alimentaire et j’ai toujours atteins mes objectifs.
Permaliens
Avec la réflexologie, vous pouvez aussi atteindre vos objectifs de perte de poids martinah. Pour ma part, après 2 semaines de séance, j’ai perdu 5 kilos.
Permaliens
Je souhaite perdre 10 kilos et j’ai besoin d’un coup de pouce pour y arriver. Est ce que la réflexologie pourrait être ma solution ?
Permaliens
Qu’est ce que vous en pensez vraiment de la réflexologie pour maigrir ? Je souhaite l’utiliser mais je suis un peu sceptique et je souhaiterais en savoir plus sur cette méthode.